Par Marie-Amélie Fenoll
Pour atteindre la neutralité carbone en 2050, les différents plans gouvernementaux ne suffisent pas. Que ce soit le plan France Relance ou France 2030, le Medef plaide pour des efforts de 60 à 80 milliards d'euros d'investissements annuels supplémentaires répartis entre les ménages et les entreprises d'ici à 2030.
Par Mallory Lalanne
Selon une étude du cabinet Eres-OpinionWay, l'actionnariat salarié se diffuse dans les entreprises, et notamment dans les grands groupes. Ce mécanisme a doublé dans les PME et les ETI depuis 2015 mais il reste encore trop peu développé.
Par La rédaction
Cette semaine dans la presse éco-finance : la prolongation de l'aide "coûts fixes consolidation", la Comission européenne qui aide les entreprises dans leur transition écologique mais qui veut aussi rééquilibrer leurs financements avec plus de fonds propres, l'application de la loi Rixain, la validation du "barème Macron" et la hausse des procédures amiables pour les entreprises en difficulté. Bonne lecture !
Par Stéphanie Gallo
Destruction de la culture et des savoir-faire spécifiques de la cible, management arbitraire, méthodes de travail dupliquées sans discernement... autant d'éléments qui peuvent mener à des défaillances et à une perte de valeur de l'entreprise acquise.
Par La rédaction
Cette semaine dans la presse éco-finance les nouvelles normes européennes en matière de reporting extra-financier, les premières marques de faiblesse des néobanques, la crise de l'eau qui coûte des milliards aux entreprises, la Fed qui augmente ses taux d'un demi-point et la gestion d'une nouvelle équipe avec la contrainte du travail hybride. Bonne lecture !
Article écrit par SPENDESK
