Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Fonction finance

Brandvoice

Par Brand Voice

Né après la Seconde Guerre Mondiale de l'autre côté de l'Atlantique, le private equity, également appelé capital-investissement ou investissement non coté, enregistre depuis plusieurs années des records de levées de fonds réalisées par les entreprises. Ainsi, l'an passé, ce ne sont pas moins de 1 200 milliards de dollars pour le marché du non coté qui ont été levés à l'échelle mondiale selon le dernier rapport mondial du capital investissement. Dans un contexte de morosité des rendements classiques comme l'épargne, le private equity semble plus que jamais une alternative de choix pour booster ses actifs et son patrimoine.

Brandvoice

Par AU Group

Courtier spécialisé dans le domaine du crédit clients via des solutions d'assurance-crédit, financement, caution, gestion du poste clients et risques politiques, AU Group innove dans un contexte de grande instabilité géopolitique.

Article écrit par SPENDESK

SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Et si on vous donnait la formule magique pour devenir l’homme (ou la femme) de la situation ? Le super(wo)man de la gestion [...]

Brandvoice

Par Brand Voice

L'intégration fiscale est bien connue des experts pour consolider les résultats fiscaux de toutes les entités rattachées à un même groupe. Grâce à ce mécanisme fiscal vertueux, les déficits de certaines sociétés ou de la holding du groupe viennent automatiquement gommer les bénéfices d'autres structures plus profitables. Mais le nombre d'échanges intragroupes remplissant les conditions pour être neutralisés, a connu une baisse depuis 2019. Est-il encore possible d'en tirer profit de nos jours ? Quelles sont les ficelles que les fiscalistes peuvent encore actionner pour que l'intégration fiscale rime encore avec pilotage optimal.

Brandvoice

Par Brand Voice

Vous êtes Trésorier dans une configuration Groupe sur un périmètre géographique élargi comprenant des pays "sensibles" au regard du contexte géopolitique. Ultime chaînon avant la télétransmission bancaire, votre rôle est clé dans le processus de contrôle de conformité des paiements.

Par La rédaction

Pour les 10 ans des Trophées Daf magazine, la rédaction a sélectionné 10 personnalités finance d'exception. Des hommes et des femmes qui au quotidien contribuent au rayonnement de la fonction et à la performance de leur entreprise. C'est à vous de les départager ! Vous avez jusqu'au 28 octobre pour élire le trio gagnant.

Par Eve Mennesson

Daf de la greentech Afyren, Maxime Cordonnier apprécie d'être décisif aussi bien dans les décisions stratégiques que dans les petits détails du quotidien. Les deux thèmes principaux qu'il adresse depuis qu'il est CFO : les financements et la structuration de la fonction finance.

Par Eve Mennesson

Aujourd'hui Daf de Pigment, Chloé Giraut est passée par plusieurs autres start-ups spécialisées dans la finance qu'elle a accompagnées dans leur hypercroissance. Ce qui l'anime : aider les entrepreneurs à exécuter leurs idées en instaurant des process solides et agiles.

Par Marie-Amélie Fenoll

Béatrice Fayolle, Daf de SBT Humans Matter, est une directrice financière engagée qui revendique de donner du sens à son métier. Un parcours qu'elle peaufine au gré de ses convictions jusqu'à être aujourd'hui directrice des valeurs au sein de son entreprise.

Par Audrey Fréel

Riche d'un parcours professionnel diversifié, Thierry Sar est depuis six ans directeur financier chez Finnegan, un poste qu'il occupe à 70%. Les 30% restant étant consacrés à une activité à temps partagé via sa propre société de conseil.

Retour haut de page