Par
Pascal Le Digol, Country Manager France de WatchGuard
Moins connu que le phishing mais bien plus redoutable, le whaling cible les dirigeants et cadres. Grâce à l'intelligence artificielle et à un méticuleux travail de recherche, les pirates peuvent s'adresser de manière personnalisée à leurs cibles et leur extorquer de fortes sommes d'argent.
La crise sanitaire a mis en lumière les interdépendances entre pays et les problèmes d'approvisionnement. Relocaliser pour gérer au plus près ses approvisionnements, mettre en place une politique dite de "glocalisation", ... Quelles sont les leçons à tirer de la crise?
Le sujet de l'assurance est douloureux au sein de nombre d'entreprises qui ont vu leurs assureurs à la fois augmenter les prix et réduire les couvertures. Face à cette situation, faut-il revoir sa stratégie d'assurance ? Ce sujet fut débattu lors des Rencontres du risk management de l'AMRAE.
Laurène Lecomte, head of risk payment and fraud management de Back Market, livre une analyse détaillée des différents risques (fraude au paiement, contrefaçon, fraude à la TVA, réconciliation des flux...) auxquels est confrontée une marketplace.
Dans le contexte actuel d'épidémie du Covid-19, il est essentiel d'informer les actionnaires et le marché. Quelles sont les règles? Et quelle stratégie de communication de crise les sociétés cotées ont-elle développée? Décryptage avec KPMG.