A la suite du scandale qui a touché Orpéa en début d'année, sur son usage des fonds publics, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran a annoncé le renforcement des contrôles dans les Ehpad. Un renforcement qui passera par une plus grande transparence dans les comptes de ces établissements.
Les entreprises doivent rendre des comptes auprès des autorités mais également de leurs partenaires et investisseurs. Dans ce contexte, comment établir des due diligences pertinentes et efficientes ? Plusieurs experts ont tenté de répondre à cette question le 8 avril dernier, lors d'une table ronde organisée dans le cadre du Global Anticorruption & Compliance Summit.
Filiale du groupe Allianz depuis 2018, Euler Hermes annonce aujourd'hui son changement de nom et devient Allianz Trade. Un tournant pour l'assureur-crédit qui soutiendra la mise en oeuvre de son plan statégique à horizon 2025.
Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à des problématiques d'approvisionnement et de risques en tout genre (numériques, ingérences étrangères) du fait de la crise sanitaire et de la guerre en Ukraine. Dans ce contexte, la mise en place de stratégies adéquates devient un enjeu clé pour sécuriser les activités.
Selon une étude d'Euler Hermes, 13% des PME françaises risquent de faire faillite d'ici 4 ans. Si ce chiffre est quasiment identique à celui de 2019, la fin des aides de l'Etat, prévue pour 2022, devrait mettre en péril les entreprises les plus fragiles.