La digitalisation, loin d'être une contrainte, doit s'appréhender comme un moyen d'optimiser les compétences, d'anticiper les problématiques et de piloter la trésorerie. Une question se pose alors : pourquoi donc attendre 2023 ou 2025 pour bénéficier des avantages de la facturation électronique ?
Quelle que soit l'approche de l'impact, un engagement fort concernant les questions environnementales, sociétales et de gouvernance est créateur de valeur, et doit pour cela être piloté et mesuré avec les bons indicateurs.
Pour grandir, les entreprises effectuent des transformations. Ces projets sont utilisés pour optimiser les processus internes, s'adapter à l'évolution du marché, tant sur le plan technologique, conjoncturel ou environnemental. Pourquoi le contrôle de gestion est-il acteur clé de la transformation ?
Par
Gabrielle Peyrelongue & Jérémy Taïeb, analystes financiers chez Fabernovel
Les précédents mois ont été animés pour le secteur de la tech, entre valorisations record des valeurs technologiques et contexte de crise sanitaire. Malgré tout, les récentes performances des entreprises de la tech ont démontré leur capacité à surmonter ces crises et en sortir gagnants.