Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Brandvoice

Par Brand Voice

Les entretiens d'embauche sont des moments cruciaux de la vie d'une entreprise. Par les temps qui courent, il est important de ne pas commettre d'erreur de casting et de trouver les meilleurs candidats. Quels sont les critères les plus communs ?

Brandvoice

Par Brand Voice

Si vous êtes auto entrepreneur ou micro-entrepreneur, vous êtes entrepreneur individuel. Cela veut dire que vous êtes le responsable de vos actes professionnels le long de votre parcours. Et puisque l'on sait qu'il n'y a pas de business sans risque, on n'est pas toujours à l'abri des imprévus...

Par Marie-Amélie Fenoll

La gestion des tensions et conflits au bureau équivaut à un mois de travail par an et représente 152 milliards d'euros par an de coût salarial aux entreprises, selon le premier Observatoire du coût des conflits au travail crée par OpinionWay et le cabinet de coaching All Leaders Initiative.

Brandvoice

Par Brand Voice

Mobiliser les salariés d'une entreprise autour de l'éco-conduite et de l'électromobilité : une façon d'aborder les déplacements professionnels en tenant compte des aspects économiques et écologiques. Cette démarche permet aussi de fédérer les équipes autour d'un projet environnemental et durable.

Par Marie-Amélie Fenoll

L'épargne salariale est un fort outil de motivation auprès des salariés. Récompensant l'effort collectif des salariés, elle touche aussi leur corde sensible en proposant un investissement responsable avec un impact RSE fort. C'est aussi un des seuls outils d'épargne pour une grande majorité des salariés.

Brandvoice

Par Brand Voice

Promulgué en Chine, puis dans le reste du monde ces derniers mois, le télétravail se normalise parmi les employés, les managers et les dirigeants. Même si cela demande parfois quelques mises au point, le télétravail aide à conserver des équipes productives dans les situations les plus délicates.

Brandvoice

Par Brand Voice

En matière de notes de frais, la crise sanitaire a donné lieu à un véritable paradoxe : moins de déplacements, mais un réel besoin de digitalisation. Nicolas Dubouloz, CEO de N2F, solution de notes de frais dématérialisées, revient sur ces enjeux.

Brandvoice

Par Brand Voice

Dans le développement d'une entreprise, certaines étapes se révèlent complexes. Pour faire face aux situations les plus délicates, l'apport d'un expert en la personne d'un manager de transition RH peut être nécessaire. Un cabinet spécialisé est à contacter dans ce but.

Brandvoice

Par Brand Voice

Issu de la fusion des anciens représentants du personnel, le CSE est obligatoire depuis le 1er janvier 2020 dans toutes les entreprises de plus de 11 employés. C'est grâce à cette instance unique que les salariés peuvent bénéficier de conditions de travail, de santé et de sécurité optimales.

Par Mallory Lalanne

Les mutuelles santé prennent très au sérieux le virage numérique et amplifient la mise en place des services e-santé au sein de leurs contrats. L'objectif étant d'apporter de nouveaux services, toujours plus innovants, à leurs bénéficiaires.

Par Virginie Devos, avocat associé, August Debouzy

Dans un contexte où la prévention notamment primaire en matière de santé et de sécurité est affichée, le DUERP est renforcé. Toutes les parties prenantes internes à l'entreprise (CSE) voire externes (médecin du travail...) devront être associées à l'analyse des risques.

Par Marie-Amélie Fenoll

La loi PACTE du 22 mai 2019 souhaite " harmoniser " et clarifier la lecture du bulletin d'épargne salariale. Comment bien le lire ? Explications avec la directrice générale de la société Epsens.

Par Isabelle Pontal, avocate en droit social, cabinet FTMS

Un plan de sauvegarde de l'emploi est lourd à mettre en oeuvre. Les entreprises peuvent se tourner, en fonction de leur situation et des objectifs, vers d'autres dispositifs plus souples et moins contraignants. Il faut savoir anticiper pour bien les préparer.

Par Charles-Emeric Le Roy, directeur du pôle RH du cabinet GMBA

La crise a fragilisé le marché du travail. Le nombre de chômeurs de catégorie A a augmenté de 7,5%, avec 265 400 inscrits de plus au 4e trimestre 2020 par rapport à 2019, selon la Dares. Dans ce contexte, les dispositifs d'aides apparaissent plus que jamais nécessaires pour préserver l'emploi.

Brandvoice

Par Managersenmission

Chamboulée par la crise du COVID-19, qui ne semble décidément épargner aucun secteur d'activité, plus d'une entreprise sur trois repousserait son projet de recrutement de cadres dirigeants...