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Par Brand Voice

Les entreprises connaissent actuellement une période particulièrement difficile pour l'embauche. La situation économique s'est stabilisée depuis la crise sanitaire, en revanche ce n'est pas le cas du recrutement. Entre le manque de candidats ou les profils inadaptés, dans certains domaines, la guerre des talents fait rage et les entreprises sont prêtes à tout pour recruter.

Par Audrey Fréel

Fonction incontournable de la direction financière, le trésorier dispose de plusieurs casquettes. Zoom sur certains aspects de ce métier, illustrés à partir de témoignages d'acteurs évoluant dans des profils d'entreprise différents.

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Par Brand Voice

La plateforme numérique Docubiz.fr offre un accès gratuit aux informations légales de plus de 10 millions d'entreprises et de dirigeants français. C'est la solution qu'il vous faut si vous souhaitez en savoir plus sur une entreprise ou un dirigeant. En quelques secondes, vous pouvez disposer des informations juridiques et financières de la société qui vous intéresse grâce à leur puissant outil de recherche. Auparavant, il était nécessaire de payer pour obtenir ces informations, qui sont désormais disponibles gratuitement.

Par Camille George

Aujourd'hui CFO de TripActions, acteur du voyage d'affaires qu'il a rejoint juste avant la pandémie, Thomas Tuchscherer n'a eu de cesse au cours de sa carrière d'accompagner des entreprises dans des phases clé de transformation.

Par Audrey Fréel

Face à un climat social tendu, les directeurs financiers doivent travailler avec les DRH pour proposer des dispositifs permettant de retenir et d'attirer les talents tels que le bilan social individuel. Ce dernier permet de mettre en valeur les aspects liés à la rémunération mais également aux avantages sociaux, de plus en plus plébiscités par les salariés.

Par Audrey Fréel

Face à un climat social tendu, les directeurs financiers doivent travailler avec les DRH pour proposer des dispositifs permettant de retenir et d'attirer les talents tels que le bilan social individuel. Ce dernier permet de mettre en valeur les aspects liés à la rémunération mais également aux avantages sociaux, de plus en plus plébiscités par les salariés.

Par Stéphanie Gallo

Les chiffres, les indicateurs, les tableaux de bord, le bordage juridique et autres sont des incontournables de toute bonne stratégie de retournement. Mais dans ces opérations de sauvetage, il ne faut pas oublier un critère essentiel de la réussite du projet : la mobilisation des collaborateurs.

Par Stéphanie Gallo

Alors que les crises énergétiques viennent secouer les entreprises, alors que les défaillances repartent à la hausse, le rôle du credit manager est plus central que jamais. Si les fondamentaux de leur métier restent les mêmes, les credit managers peuvent /doivent néanmoins profiter des nouveaux outils à leur disposition pour être en capacité de réagir et prévenir les risques de façon encore efficace.

Par Eve Mennesson

La grande démission pointe le rôle des managers pour retenir les employés. Mais qu'est-ce qu'être un bon manager ? Faire évoluer ses pratiques managériales demande du temps et surtout de partir de soi pour mieux se connaître.

Par Florian Langlois

Que ce soit face à ses investisseurs, face au Comex ou à ses équipes, le Daf peut être amené à devoir réaliser un pitch. Ce genre d'exercice peut vite tourner au cauchemar en cas de mauvaise préparation. Alors comment parvenir à toucher sa cible grâce à un pitch percutant ? Eléments de réponse avec Eric Salomon, créateur de Time to Pitch.

Par Audrey Fréel

Dans les mois à venir, les entreprises devront vraisemblablement revaloriser leurs salaires pour compenser la perte de pouvoir d'achat de leurs collaborateurs. Pour absorber ces coûts supplémentaires, les Daf disposent de plusieurs leviers.

Par Maureen Bassard, senior manager chez Square Management

Le phénomène de l'opting-out est de plus en plus courant dans les entreprises et impacte le recrutement et l'accompagnement des talents. Quelles sont les raisons de l'opting-out? Comment l'entreprise peut-elle intervenir dans la balance décisionnelle ?

Par Sylvain Laviolette

Voilà un pro passionné de transformations qui a voulu aller encore plus loin ! Dans ce billet Sylvain Laviolette revient sur les raisons qui l'ont poussé à passer de la direction financière à l'entrepreneuriat.

Par Christel Alberti, Maxence Dubois, cabinet Viguié Schmidt & Associés

La pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde du travail en favorisant l'émergence du travail à distance. Un changement de paradigme qui doit inciter les employeurs français à adopter les bons réflexes, pour se prémunir face aux risques en présence.

Par Camille George

En fonction de l'entreprise dans laquelle on évolue, de son environnement, du contexte, un Daf fait appel à des compétences bien précises. Expert, bâtisseur, transformeur, communicant, pompier... Dans quel profil vous reconnaissez-vous le plus ?

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Par Brand Voice

Au sein d'une entreprise, le logiciel RH est un outil précieux qui va permettre de gérer aussi bien les plannings, que les compétences ou encore la paie. Par ailleurs, les PME ont un fonctionnement et des besoins qui leur sont propres. Ainsi, opter pour un logiciel RH pour PME semble d'autant plus indiqué. Mais à quoi correspond un bon outil RH ? Pourquoi est-il intéressant d'opter pour une solution RH pensée pour les PME ? Comment faire son choix ?

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