Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Brandvoice

Par Brand Voice

La dématérialisation est un sujet central de la transformation digitale, la cheville ouvrière du télétravail et certainement un maillon incontournable lorsque la facture électronique deviendra la norme. Entretien avec Céline Bayle, directrice marketing produit chez Sage.

Par Philippe Gangneux, Daf de Sidetrade

Le digital est au coeur des stratégies de reprises. Dans ce billet Philippe Gangneux, Daf de Sidetrade rappelle le caractère essentiel pour ne pas dire vital de la transformation, notamment digitale, de la fonction et plus largement de l'entreprise.

Par Camille Delcour, fondatrice de Cybooster

Une entreprise évolue constamment pour gagner des parts de marché, optimiser ses procédés, son revenu. Les projets de transformation deviennent des plans évolutifs, à adapter en fonction des objectifs stratégiques définis. Certaines approches se sont révélées les mieux adaptées à la transformation.

Par Yves Peccaud, fondateur de Culture Cash, enseignant en stratégie finance

Nous allons maintenant quitter les aspects techniques dont nous avons parlé dans les chroniques précédentes pour border la gestion de crise. Un crise vient souvent bouleverser les meilleures prévisions, voici ce que je retiens de mon expérience de DAF en termes de gestion de crise.

Par Marc Horwitz

Sans doute est-il encore trop tôt pour faire une analyse exhaustive de l'impact de la crise sanitaire et économique sur le secteur automobile. Une seule chose est certaine : les constructeurs ont dû - et su - s'adapter à la nouvelle situation économique, sociale et écologique.

Par Marc Horwitz

La restitution est un des moments-clé d'un contrat de LLD. Elle a tendance à devenir beaucoup plus "zen" grâce à l'intelligence artificielle qui permet de réaliser des diagnostics précis et de décider ce que doit réellement payer le locataire pour la remise en état du véhicule.

Par Camille George

IKKS, groupe d'habillement français créé il y a 30 ans, est peu à peu passé d'une PME familiale à un groupe plus structuré qui grandit sur le marché exigeant du prêt-à-porter. Fabien Martineau, responsable contrôle de gestion commerce du groupe revient sur une étape clé : la mise en place d'un EMP.

Par Constance Fiaux, Consultante mc2i

Selon la société de conseil, McKinsey Global Institute, le volume de données mondiales double tous les 3 ans. Depuis plusieurs années et de manière quotidienne, le Big Data et l'utilisation de manière efficace et efficiente des données sont des sujets actuels et prépondérants.

Par la rédaction

SAP Concur dévoile une étude sur l'éco-responsabilité des voyages d'affaires qui révèle que la majorité des entreprises est "passionnée par les voyages d'affaires écologiques" mais ne sait pas comment s'y prendre.

Par Céline Tridon

Digitalisation, nouvelles façons d'échanger, nouveaux outils de prospection : durant le confinement mondialisé, loin d'être entièrement sinistré, l'export s'est réinventé.

Par Eve Mennesson

La transformation digitale est au coeur des préoccupations des Daf. Si cette dernière est essentielle, elle ne doit pas se faire au détriment de l'environnement. Car la consommation énergétique du digital augmente de façon exponentielle, ce qui ne sera pas tenable sur le long terme.