En ce moment En ce moment

Le Groupe Cegos refinance son LMBO

Publié par le - mis à jour à
Le Groupe Cegos refinance son LMBO

Le Groupe Cegos, spécialisé dans la formation professionnelle et continue, poursuit sa stratégie de développement à travers une opération de refinancement de son LMBO. L'objectif ? La progression de sa croissance et sa transformation digitale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros, dont 40% réalisés à l'étranger, Cegos est détenu par ses managers, ses salariés ainsi que l'Association Cegos. Afin de poursuivre sa stratégie de développement et de croissance, le groupe a contracté une nouvelle dette sénior de 60 millions d'euros pour refinancer son LMBO, auprès de cinq banques.

Cela permet aux managers de renforcer leur position dans l'actionnariat, et à l'équipe dirigeante de réaffirmer les orientations stratégiques de l'entreprise. En refinançant son LMBO, Cegos se dote des capacités d'investissement qui vont lui permettre de financer une stratégie de développement autour de la croissance et de la transformation digitale.

La structure de l'actionnariat du groupe reste inchangée : elle se compose d'une holding, de Cegos Association ainsi que d'un fonds commun de placement, au travers duquel les salariés français sont actionnaires de l'entreprise.

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet