En ce moment En ce moment

Julhiet Sterwen à nouveau 100% indépendant

Publié par Agathe Cathala le - mis à jour à
Julhiet Sterwen à nouveau 100% indépendant

Quatre ans après sa création suite à la fusion de deux groupes, Bernard Julhiet et SterWen Consulting, le cabinet de conseil Julhiet Sterwen a repris son indépendance en rachetant la part du capital détenue par ses investisseurs financiers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors qu'un nombre croissant de cabinets de conseils est détenu par des fonds d'investissement, Julhiet Sterwen a annoncé, mardi 19 février 2019, avoir repris sa totale indépendance capitalistique. Cabinet spécialisé dans le conseil en stratégie, transformation et management, Julhiet Sterwen est né de l'opération de fusion entre les groupes Bernard Julhiet et SterWen Consulting en 2015. Cette opération de rapprochement avait nécessité l'intégration de CM CIC Investissement et de BNP Paribas Développement au capital, à hauteur de 40%.

Le groupe peut se targuer, quatre ans après sa création, d'une certaine réussite en affichant une croissance de 50%. Rassemblant dans une même offre business & people basée sur des expertises plurielles (innovation stratégique, aspects humains, digitalisation et dématérialisation), le cabinet en poursuivant sa montée en puissance, a été en capacité de procéder au rachat de capital nécessaire à son indépendance.

Alors qu'une nouvelle année de forte croissance est attendue en 2019 pour Julhiet Sterwen, cette stratégie d'indépendance capitalistique correspond à la volonté des actionnaires actuels de poursuivre leur projet entrepreneurial, ainsi que de s'adapter en permanence à un marché en perpétuelle évolution. Le but ? Offrir à toujours plus de collaborateurs l'opportunité de devenir actionnaires du cabinet. Une volonté donc, de mettre en place un actionnariat salarial en impliquant les collaborateurs.

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet