Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Rexel passe au développement durable

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Rexel passe au développement durable

Le fournisseur de matériel électrique a annoncé fin avril avoir levé 300 millions d'euros sous la forme d'obligations vertes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Rexel passe à un mode de financement durable. Le groupe français, spécialisé dans la distribution de matériel électrique, a levé, le 26 avril dernier, 300 millions d'euros sous la forme d'Obligations de type Sustainability-Linked Bond Framework. Avec ce Framework, l'enseigne française s'engage à diminuer ses performances en matière de développement durable, en se basant sur deux indicateurs.

Rexel promet de diminuer de 23%, d'ici le 31 décembre 2023 par rapport à 2016, les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation des produits vendus. Le groupe entend également abaisser de 23,7% les émissions de gaz à effet de serre liées à la consommation d'énergie dans ses opérations, sur la même période.

Ces objectifs sont en ligne avec la volonté de la marque de diminuer respectivement de 45 et de 35% ces deux indicateurs à l'horizon 2030.

"L'ESG est ancré dans notre stratégie [...], et cette émission obligataire liée à des objectifs en matière de développement durable souligne notre détermination à continuellement améliorer notre performance" s'est réjouit Patrick Berard, Directeur Général de Rexel, sur le site internet du groupe.

Si Rexel n'atteint pas ces Objectifs de Performance Durable, l'entreprise s'engage à augmenter le taux d'intérêt de ces Obligations de 25 points, à compter du 15 juin 2024.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande