Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

80% des TPE et PME françaises impactées par l'inflation

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
80% des TPE et PME françaises impactées par l'inflation

80% des TPE et PME françaises ont annoncé être fortement impactées par l'inflation et la hausse du coût de l'énergie. C'est le chiffre qu'a mis en avant Sage dans son dernier baromètre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Conséquence de la guerre en Ukraine, l'inflation atteint des niveaux records en France, à 5,2%, le plus haut niveau atteint depuis plus de 30 ans. Une hausse de l'inflation qui se fait ressentir au quotidien pour les entreprises. Ainsi, 80% des TPE et PME françaises ont annoncé être fortement impactées par l'inflation et la hausse du coût de l'énergie, selon le baromètre "SMB Barometer : small business, big opportunity" publié par Sage et réalisé auprès de plus de 13000 TPE et PME à travers le monde, dont 1082 en France.

Face à cette nouvelle problématique, les TPE et PME attendent désormais davantage de la part du gouvernement, notamment au niveau des aides et financements sur l'année en cours (pour plus de 40% des entreprises interrogées). De plus, près de la moitié des TPE/PME sollicitées dans le cadre de ce baromètre ont déclaré que ces aides et ces prêts sont nécessaires à la survie de leur entreprise.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles