Recherche

DossierDaf, emparez-vous du juridique!

Publié par le

4 - [Témoignage] Sam Outillage recrute un responsable juridique

Sandy Zito, Daf de Sam Outillage, revient sur le recrutement du responsable juridique de la société.

  • Imprimer

Chez Sam Outillage, cela fait sept mois que l'on s'active pour trouver un responsable juridique. Le secrétaire général de la société, qui s'occupait de cette problématique, va bientôt partir à la retraite. Et pas question d'externaliser totalement la fonction juridique!

"L'environnement est de plus en plus juridique: un risque mal géré peut faire couler la société. Et les cabinets externes sont chers", explique Sandy Zito, le Daf. D'autant plus que, comme toute entreprise innovante, Sam Outillage est exposée à des problématiques de brevets.

"Par ailleurs, notre type d'activité nous impose d'avoir un oeil sur les contrats clients. Nous avons besoin de quelqu'un qui nous alerte sur les risques que nous prenons", explique le Daf, soulignant que les contrats qui faisaient hier deux pages dépassent aujourd'hui la centaine de pages. La recherche du responsable juridique devrait bientôt aboutir: 40 CV ont déjà été reçus et les entretiens débutent tout juste. L'entreprise espère accueillir son responsable juridique à l'été 2014.

Ève Mennesson

Sur le même sujet

S'abonner
au magazine
Retour haut de page