Recherche

Les PME françaises optimistes pour 2024

La fintech Pleo a tout récemment dévoilé son rapport annuel sur les dépenses professionnelles. Il ressort notamment de cette étude que 44 % des PME françaises s'attendent à ce que l'année 2024 soit plus facile que 2023.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Handshaking and smiling candidly at a job interview
© djrandco - stock.adobe.com
Handshaking and smiling candidly at a job interview

Bonne nouvelle : d'après l'enquête annuelle de Pleo sur les dépenses professionnelles, les entreprises voient 2024 sous de bons auspices. 44 % des PME françaises pensent en effet que l'année 2024 serait plus facile que la précédente.

Bien que l'augmentation des coûts de transport (25 %), le manque d'accès aux prêts pour les entreprises (23 %) et l'inflation (21 %) font partie des préoccupations majeures des entreprises françaises, ces dernières continuent de se fixer des objectifs ambitieux. Près de six PME françaises sur dix (59 %) ont comme priorité première l'augmentation de leur chiffre d'affaires. Parmi les objectifs de l'année dernière, l'amélioration de l'efficacité (26 %) est devenue une ambition prioritaire en 2024 pour plus de la moitié des entreprises françaises (51 %). La volonté de stabiliser l'entreprise (25 % en 2023) a été remplacée par l'envie de faire croître les talents en 2024 (34 %).

Alors que de nombreuses structures se concentrent sur la croissance de leur chiffre d'affaires cette année, il est intéressant de noter que seulement 28 % d'entre elles estiment avoir une bonne visibilité financière sur leurs dépenses et leur performance.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page