Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

EPSA, Kloepfel et Kronos Group s'allient pour créer l'un des leaders paneuropéens du conseil en entreprise

Publié par Florian Langlois le | Mis à jour le
EPSA, Kloepfel et Kronos Group s'allient pour créer l'un des leaders paneuropéens du conseil en entreprise

Le groupe français EPSA devient le nouvel actionnaire majoritaire de Kronos Groupe et de quatre activités du Groupe Kloepfel. Cette alliance permet ainsi de créer l'un des leaders paneuropéens du conseil en transformation et performance des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe français EPSA, spécialisé dans le conseil en performance opérationnelle, devient le nouvel actionnaire majoritaire de Kronos Groupe, qui intervient dans les domaines du conseil en achats, de la finance, de la transformation et de la gestion de projets, et de quatre activités du Groupe Kloepfel (Kloepfel Consulting, Kloepfel 4PL, Kloepfel Services et Kloepfel Engineering).

Cette nouvelle alliance, qui regroupera quelques 1600 employés, devient l'un des leaders paneuropéens du conseil en transformation et performance des entreprises. En plus de réunir les expertises complémentaires des trois acteurs, cette alliance offre une portée géographie étendue. Le nouvel ensemble stratégique sera désormais capable de proposer un accompagnement global pour aider les entreprises européennes à accroître leur compétitivité. Car avec la crise, les entreprises font face à de nouveaux problèmes, notamment des risques accrus en matière de rentabilité et de solvabilité, une pénurie des matières premières ou encore des perturbations sur les chaînes d'approvisionnements. Des questions auxquelles tend à répondre ce nouveau groupe.

"La récente crise sanitaire a montré que les entreprises recherchent de nouveaux leviers d'optimisation de la performance au niveau mondial. Dans le monde de l'après-crise, les business models, les organisations et les chaînes d'approvisionnement devront être réinventés : notre ambition est de travailler main dans la main avec nos clients pour opérer avec eux la transformation nécessaire et relever les défis qui nous attendent" a commenté Matthieu Gugget, le président et fondateur d'EPSA.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande