En ce moment En ce moment

L'ABC du Travail à Temps Partagé pour les Daf

Publié par Florence Leandri le

Je m'abonne
  • Imprimer

Groupement d'employeurs / entreprises de travail à Temps Partagé

Employeur des salariés, le groupement d'employeurs (GE) est une association à but non lucratif qui met à disposition des entreprises adhérentes du personnel qualifié qu'elles n'auraient pu recruter elles-mêmes, faute de taille ou de moyens.

"Les salariés, qui sont liés au groupement d'employeurs par un CDI, effectuent des prestations auprès de chacune des entreprises adhérentes au groupement, qui leur sont ensuite facturées par le GE. C'est un schéma utilisé majoritairement à destination des non cadres ou des non qualifiés" précise Xavier de Saint Marc . " Mais appliqué aux besoins d'une direction administrative et financière, un GE est souvent sollicité pour des comptables" poursuit le Daf.

Si l'entreprise de travail à temps partagé ou ETTP fonctionne sur le même principe que le GE (embauche des intervenants sous forme de CDI), elle n'est pas une association, mais bien une entreprise.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Florence Leandri

Florence Leandri

Rédactrice en chef

Juriste de formation, j’ai débuté mon parcours dans l’édition juridique à destination des avocats, notaires pour ensuite m’orienter vers la presse juridique [...]...

Voir la fiche
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet