En ce moment En ce moment

Premier sustainability-linked bond en Europe dans le secteur de l'emballage

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
Premier sustainability-linked bond en Europe dans le secteur de l'emballage

La société d'investissement CARAX, spécialisée dans le financement des PME et ETI, vient d'annoncer son premier EuroPP, sous format "sustainability-linked bonds", au profit de Pusterla 1880, groupe italien spécialiste des emballages pour l'industrie du luxe.

Je m'abonne
  • Imprimer

CARAX, banque d'affaires spécialisée dans le financement des PME/ETI, vient d'annoncer la réalisation de son 1er EuroPP transfrontalier sous format Sustainability-Linked Bond d'un montant de 25 M€ au profit du groupe italien Pusterla 1880, spécialiste des emballages pour l'industrie du luxe.

Intégralement souscrite par Eiffel Investment Group et La Banque Postale AM, cette émission obligataire est la première du genre dans le secteur des emballages en Europe.

"Cette émission vient consolider la stratégie de développement durable du groupe Pusterla 1880. Nous avons choisi de franchir une étape supérieure et de soumettre une partie importante de nos sources de financement en dette obligataire à ces objectifs de performance durable dans lesquels Pusterla 1880 croit fortement", déclare Luca Meana, CFO de Pustrela qui estime même que cette opération innovante créera "un précédent dans le segment mid-cap, de plus en plus engagé dans les aspects RSE."

Les titres, cotés sur Euronext Access, lient le taux de financement de Pustrela à ses trajectoires d'émissions de CO2. Ils donnent droit à un coupon dont le niveau est ajustable selon les indicateurs de performance ESG mis en place en accord avec les investisseurs.

Pour Antoine Maspétiol, responsable de la stratégie de dette privée à impact d'Eiffel Investment Group, et Anne-Lise ALLARD, responsable dette privée corporate de LBP AM : "la démarche d'impact recueille un intérêt grandissant des emprunteurs. L'inclusion de covenants d'impact est en voie de devenir incontournable dans les opérations de dette privée."

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet