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La MAIF décroche le plus haut niveau du label WIWO, récompensant ses pratiques de télétravail

La MAIF a décroché fin avril le label WIWO, qui récompense la qualité de ses pratiques de télétravail. L'assureur-mutualiste est la cinquième entreprise à recevoir ce label et le premier à atteindre le niveau le plus élevé.

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
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La MAIF décroche le plus haut niveau du label WIWO, récompensant ses pratiques de télétravail

La MAIF a obtenu en avril dernier le label WIWO (Work In Work Out, qui s'adresse aux entreprises ayant intégré le télétravail et le travail hybride dans leurs organisations et qui souhaitent valoriser leur engagement à déployer une politique de télétravail alliant performance globale et bien-être des salariés), délivré par Incitu. Cette distinction a été obtenue par l'assureur-mutualiste pour la qualité de ses pratiques de télétravail.

La MAIF rejoint ainsi les entreprises Dynergie, HPE, Orange et ConvictionsRH, déjà distinguées par le label, et devient même la première entreprise à atteindre le niveau expert, le niveau le plus élevé parmi les 4 répertoriés (standard, premium, master et expert). Les membres de la commission de labellisation WIWO lui ont attribué à l'unanimité ce niveau expert, reconnaissant son respect et sa conformité sur les 9 engagements du référentiel en plus d'une grande qualité d'échanges et d'écoute.

Renforcer sa marque employeur

L'assureur déclare "placer le télétravail au coeur d'une dynamique d'amélioration d'ensemble alliant performance globale et bien-être de ses salariés" et a mis en place du télétravail pour plus de 5800 collaborateurs sur les quelques 8000 que le groupe compte, soit 72% de l'effectif (78% pour les managers). Les salariés ont adhéré de manière très forte à ces principes de télétravail et en sont réellement satisfaits. Selon une enquête réalisée par Incitu à cette occasion, le taux de satisfaction chez les collaborateurs était, en moyenne, de 8,3/10.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, ce label peut être un vrai atout pour renforcer sa marque employeur et attirer les meilleurs talents. 84% des salariés de la MAIF estiment que le travail à distance impacte favorablement leur vécu au travail.

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