Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Orange, HPE France et Dynergie reçoivent un label pour leurs pratiques de télétravail

Publié par Florian Langlois le | Mis à jour le
Orange, HPE France et Dynergie reçoivent un label pour leurs pratiques de télétravail

Orange, HPE France et Dynergie ont reçu des mains de la ministre du Travail, Elisabeth Borne, un label récompensant leurs bonnes pratiques de télétravail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Depuis le début de la crise sanitaire, la mise en place du télétravail et sa généralisation ont obligé les entreprises à repenser l'organisation du travail dans sa globalité. Dans ce contexte inédit, il a été possible d'observer des dérives liées à une mise en place improvisée du télétravail.

Loin de cela, trois entreprises pionnières, Orange, HPE France et Dynergie ont été récompensées fin 2021 pour leur implication dans la démarche de labellisation de leurs pratiques de télétravail. Ces entreprises avaient fait du télétravail l'un des piliers de leur développement, et ce dès l'avant-crise.

Ces trois entreprises ont ainsi été félicitées par la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, Elisabeth Borne, qui leur a remis le label WIWO (Work In Work Out). Ce dernier, qui possède une durée de validité de 36 mois, permet de garantir les bonnes pratiques de télétravail mises en place. Il valorise les entreprises dont les innovations organisationnelles, managériales ou technologiques garantissent un juste équilibre entre qualité de vie au travail et performance économique.

"Ce label est une reconnaissance du travail réalisé depuis de nombreuses années par nos équipes qui oeuvrent pour accélérer la transformation de nos modes de fonctionnement, au service des clients, des salariés et de l'entreprise" a déclaré à cette occasion Martine Bordonné, directrice Télétravail & Nomadisme chez Orange. "L'innovation sociale a toujours fait partie de nos objectifs et ce label en est la preuve" a de son côté indiqué Laurence Commandeur, HR manager labor relation chez HPE France.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page