Recherche
En ce moment En ce moment

La finance, vecteur d'emploi

Selon le baromètre de l'emploi publié par Fed Finance, les créations de postes ont augmenté en 2019 par rapport à 2018. Le CDI est toujours très privilégié par les employeurs.

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
La finance, vecteur d'emploi
© sylv1rob1 - Fotolia

Fed Finance, cabinet spécialiste du recrutement des métiers comptables et financiers, a publié son baromètre annuel du recrutement en février dernier. La majorité des résultats sont à la hausse, trois tendances ressortent : les nombreuses créations de poste, les remplacements de CDI et l'accroissement de l'activité.

Les créations de postes progressent encore en 2019 gagnant près de 4 points par rapport à l'année précédente. En effet, cela représente près d'un tiers des recrutements (32%) et constitue le deuxième motif d'embauche dans le secteur de la finance. Néanmoins, les remplacements restent la première raison de recrutement. Le turn over reste donc important.

Le CDI représente encore plus de la moitié des recrutements finance de l'année 2019 (56,5%) soit une hausse de presque 2 points par rapport à l'année précédente. En 2018, ce type de contrat avait déjà progressé de 6 points. Dans la majorité des cas, il s'agit d'un remplacement qui donne lieu à ce contrat. Le CDD a, quant à lui, légèrement progressé avec un point de plus, pour représenter tout de même 11% des recrutements.

L'intérim reste, de son côté, représente 32,5% des recrutements et est, comme le CDD, privilégiée pour faire face à un accroissement de l'activité. Car c'est bien l'accroissement d'activité qui tire le secteur et est à l'origine de près de 29% de recrutements, majoritairement en intérim. Cela constitue une hausse de 1 point par rapport à l'année dernière. Selon Mathieu Blaie, directeur associé de Fed Finance, "le marché de l'emploi des métiers comptables et financiers en 2019 confirme son embellie après avoir retrouvé son niveau d'avant crise en 2018. Cette tendance laisse entrevoir une belle année 2020."

Sur le même thème

Voir tous les articles RH
S'abonner
au magazine
Retour haut de page