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Le Groupe Matmut définit sa raison d'être avec ses 4 millions de sociétaires

Le Groupe Matmut souhaite formaliser sa raison d'être en 2021, année de son 60ème anniversaire. Il lance pour cela une consultation nationale auprès de ses quatre millions de sociétaires.

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Le Groupe Matmut définit sa raison d'être avec ses 4 millions de sociétaires

En 2021, année de son 60ème anniversaire, le Groupe Matmut souhaite co-construire sa raison d'être avec ses quatre millions de sociétaires. Depuis le 20 janvier et jusqu'au 19 mars, une plateforme élaborée avec OpinionWay recueille et définit les contributions positives que l'entreprise entend apporter aujourd'hui et demain aux défis sociétaux, environnementaux et économiques. Au terme des travaux et de l'analyse des contributions, la raison d'être du groupe Matmut sera formalisée puis révélée en juin 2021. Elle s'incarnera concrètement dans la mise en oeuvre du nouveau plan stratégique 2021-2023 du groupe.


L'objectif est notamment d'évaluer les préoccupations de chacune et chacun sur les grands enjeux de société et de cerner les attentes à l'égard de la Matmut pour répondre à ces enjeux. Cette approche, inédite par son ampleur, est rendue possible grâce à un questionnaire d'une vingtaine de questions, adapté selon la famille d'appartenance du répondant. Son avis est sollicité notamment sur ses préoccupations dans le monde d'aujourd'hui, son sentiment sur le rôle des entreprises dans la société, les enjeux sociétaux des prochaines années, ses projets et ses priorités...


Cette action s'inscrit dans la politique RSE de l'entreprise qui repose sur plusieurs piliers avec actions déjà menées depuis plusieurs années, comme le développement durable (vers le zéro plastique, des achats responsables, constructions immobilières à hautes performances environnementales et énergétiques, investissements et placements responsables), l'inclusion (culture pour tous, accès à l'entreprenariat, soutien à des fondations médicales, mission handicap, conférences sur le handicap, groupe de travail sur l'égalité hommes/femmes, solidarité aux familles en difficulté), le bien-être (programme santé/qualité de vie au travail, programme "né pour bouger", services mutuelle Ociane Matmut, sport sur ordonnance, coaching santé personnalisé).

" Au cours de notre réflexion sur les travaux à entreprendre pour définir la raison d'être du Groupe, il nous est apparu comme une évidence d'activer au maximum l'ADN mutualiste : chaque composante de l'ensemble est à prendre en compte. Pas d'entre-soi, l'avis de tous compte, à part égale. Avec une mobilisation importante de nos parties prenantes, nous aurons une idée encore plus fine de la place que nous devons occuper au sein de la société et des attentes de celles et ceux qui nous font confiance ", indique Christophe Bourret, président de la SGAM Matmut et de la Mutuelle Matmut.





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