Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

CETIH fait l'acquisition de Novatech Europe

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
merger and acquisition business concept, join company on puzzle pieces, 3d rende
© nespix - stock.adobe.com
merger and acquisition business concept, join company on puzzle pieces, 3d rende

CETIH, entreprise spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique, a fait fin 2022 l'acquisition de Novatech Europe, l'une des filiales de l'un de ses partenaires historiques, Novatech Canada.

Je m'abonne
  • Imprimer

CETIH (Compagnie des Équipements Techniques et Industriels pour l'Habitat), entreprise industrielle, spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique, a fait, le 20 décembre 2022, l'acquisition de Novatech Europe, l'une des filiales de Novatech Canda, l'un des partenaires historiques de l'entreprise française, avec qui elle travaille depuis 1993. « C'est une évolution logique des stratégies, affirme Matthieu Cathelinais, CFO de CETIH. Le fait de devenir propriétaire de Novatech Europe à 100% va nous donner plus d'autonomie dans l'approvisionnement, en nous permettant d'avoir plus de contrôle pour faciliter cet approvisionnement. » Créé en 2010 par les deux structures partenaires pour répondre à la demande sur la rénovation et la nécessité de proposer des produits sur-mesure, Novatech Europe compte aujourd'hui 50 salariés.

Cette intégration totale se fait également en lien avec une volonté de fabriquer une très grande partie de leurs produits en France. Un aspect important pour CETIH, entreprise à mission. « Du point de vue de l'entreprise à mission, cette intégration a également un sens. Un approvisionnement européen a, logiquement, une meilleure empreinte carbone qu'un approvisionnement canadien, » complète Matthieu Cathelinais.

Une acquisition qui va permettre de renforcer les liens entre Novatech Canada et CETIH. « Nous avons remis à jour nos accords avec Novatech pour les adapter et pour leur permettre de perdurer dans le temps. Novatech Canada reste un partenaire très important pour CETIH, » conclut le CFO.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page