Recherche

Finance Revolution : comment la finance s'acclimate

Changement climatique, tensions géopolitiques, inflation, difficile rétention des talents... Les défis auxquels les entreprises font face sont toujours plus complexes et obligent les directions financières à s'adapter, à faire leur transition, bref, à s'acclimater. Tel sera le thème de la 3e édition de Finance Revolution qui se tiendra le 16 mai prochain à Paris.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Finance Revolution : comment la finance s'acclimate

Finance Revolution 3e édition c'est : une journée de conférences, le 16 mai, au Trocadéro Business Center Paris, avec les experts et acteurs de la fonction Finance, pour échanger sur les évolutions, les défis et les enjeux, actuels et futurs, de votre métier.

3 grands axes de réflexion et plusieurs temps forts

Changement climatique, tensions géopolitiques, inflation, hausse du coût des financements, difficile rétention des talents... Les défis auxquels vous devez faire face sont de plus en plus nombreux et complexes. Les directions financières doivent s'adapter, faire leur transition... En un mot : s'acclimater !

· Economie : quels business models pour demain ?

· Société et RH : quand la fonction fait sa transition.

· Nature et Environnement : que signifie piloter la performance en 2023 ?

Un ambassadeur et économiste de renom, Philippe Dessertine

Philippe Dessertine, économiste influent, professeur en sciences de gestion à l'IAE de Paris, directeur de l'Institut de Haute Finance de Paris, président fondateur de la chaire Finagri pour une finance à impact et auteur de l'ouvrage Le Grand Basculement aux éditions Robert Laffont, nous fera l'honneur de nous présenter sa vision de la situation macro-économique actuelle en ouverture de cette journée d'échanges. Il nous dira notamment pourquoi 2023 peut être l'année du grand basculement, quelles sont les grandes transformations à l'oeuvre auxquelles la finance doit s'acclimater et partagera quelques pistes de réflexion sur la meilleure façon d'inventer le modèle économique de demain.

Visions, expériences et expertises

Bien d'autres intervenants de qualité viendront partager vision, expérience et expertise lors de cette journée ! Pour n'en citer que quelques-uns, Aurélien Oosterlinck, écologue et coordinateur de la chaire Comptabilité écologique nous livrera le fruit de ses récents travaux. Germain Simoneau, partner chez Carmine Capital et président de la Commission financement des entreprises de la CPME interviendra lui sur la question des business models de demain et le rôle de la finance dans la définition de la stratégie et la révision des modèles d'affaires des entreprises.

De nombreux Daf et CFO nous feront également le plaisir de partager leurs problématiques et leurs projets en cours et à venir à l'instar de Michel Grigner, Daf de Hays, Karine Havas, senior VP et CFO France et Afrique de Bureau Veritas ou encore Marie Pineau, Head of Finance d'Eden Park et déléguée Grand Défi des entreprises pour la planète.

Quels arbitrages financiers s'offrent aux entreprises pour faire leur transition, quelle allocation des ressources et des capitaux privilégier et comment financer ces grands changements seront autant de questions abordées.

Venez échanger avec eux sur ces questions essentielles autant qu'actuelles. Rendez-vous le 16 mai prochain à partir de 9h à Paris ! Pour ne pas manquer cet événement, inscrivez-vous dès à présent ici.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page