En ce moment En ce moment

6 Daf qui accompagnent la forte croissance de leur entreprise (CA inférieur à 30 M€)

Publié par le

Organique ou externe, imprévue ou souhaitée, la croissance forte implique, pour le Daf, de maintenir un cadre tout en étant agile. Découvrez les portraits de Daf qui ont su accompagner l'hypercroissance de leur entreprise. Premier épisode: les Daf de structures dont le CA est inférieur à 30 M€.

Je m'abonne
  • Imprimer
Amélie Redon, Group CFO de S4M (nouvelles technologies)

Âge: 39 ans

Effectif managé: 12 personnes (sur un effectif total de 154 salariés)

Vie associative: Fait partie du réseau BPI Excellence / Pass French Tech

Prix reçus: S4M a été nommée révélation de l'année pour la région Ile-de-France lors du Deloitte Fast 50 2015. La société a également été classée 272e sur 1000 par le Financial Times (Europe's Fastest Growing Companies). Elle a également été couronnée "meilleure croissance de l'année" par PwC/Tech in France (Top 100 du Digital 2017). Amélie Redon a été nominée au Women in Finance Awards 2017 (catégorie: Best CFO of the year)

Projet marquant: Financement (levée de fonds de 5 millions d'euros, mise en place de facilité de caisse,etc...), croissance externe, structuration du groupe avec l'ouverture de 7 filiales (dont 4 à l'international) et de 3 bureaux européens / américain, mise en place de toute la Corporate Gouvernane

Après des études à l'ICN (1998-2001), Amélie Redon travaille dans le M&A, principalement en private equity à Londres et à Paris sur des projets pan-européens et asiatiques. En 2007, elle prend la tête de la direction des opérations d'Unibail Rodamco. Depuis 2010, elle accompagne des start-up dans leur développement: tout d'abord KYO Advisory puis, depuis 2014, S4M. En charge de la finance (incluant la comptabilité et le contrôle de gestion), des ressources humaines, du juridique et de la compliance, des SI de gestion, des relations avec les institutions financières et les investisseurs et des services généraux, elle accompagne la croissance de S4M, qui est passée de 6,5 millions d'euros de CA en 2014 à 16,1 millions d'euros et de 10 à 155 employés.

Objectifs 2018 / 2019: Continuer à contribuer à la croissance de S4M (dépasser la barre des 100 millions d'euros de CA et les 200 employés) tout en gardant l'esprit de "famille", collaboratif et bienveillant, qui sait attirer et retenir les meilleurs talents; organiser une nouvelle opération sur le capital (Levée, exit, IPO?)

Eve Mennesson

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet