En ce moment En ce moment

DossierLes clés du capital-investissement en France

Publié par le

4 - Quelle répartition sectorielle pour le capital-investissement ?

Si l'industrie, les biens de consommation et les services & transports restent les secteurs qui bénéficient le plus du soutien des société de capital-investissement, les sociétés qui disposent d'un avantage compétitif important grâce à un procédé innovant ne sont pas en reste...

  • Imprimer

Trois principaux secteurs pourvoyeurs de fonds

L'industrie, les biens de consommation et les services & transports sont traditionnellement les trois secteurs qui bénéficient le plus du soutien financier et de l'accompagnement des sociétés de capital-investissement en France. En 2013, ils ont concentré 61% des montants investis (contre 66% en 2007).

Par ailleurs, même si l'essentiel des entreprises accompagnées appartiennent à des secteurs d'activité traditionnels, elles s'appuient souvent sur un procédé innovant et technologique qui leur assure un avantage compétitif de taille.

Les secteurs du numérique, du médical et des biotechnologies bénéficient également du soutien financier du private equity, étant donné le caractère innovant de ces activités. En 2013, plus de 700 millions d'euros y ont été investis.

Source : étude Xerfi sur le capital-investissement


La rédaction, en collaboration avec Xerfi

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet