Recherche

[Livre] "L'entreprise n'est pas un gros mot" de Nila Mitha

Si beaucoup rêvent de créer leur propre entreprise, peu d'entre eux osent passer de l'idée à l'action. Complexités administratives, crainte du manque de financement... Dans son livre, Nila Mitha dynamite quelques préjugés sur l'aventure entrepreneuriale... et sur la finance.

Publié par Paul Monin le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
[Livre] 'L'entreprise n'est pas un gros mot' de Nila Mitha

Ce n'est pas un secret : en France, l'argent et la finance n'ont pas bonne réputation. C'est bien dommage, car ce sont des éléments inhérents à l'aventure entrepreneuriale, aventure que tentent chaque année de plus en plus d'individus - 550 794 entreprises créées en 2014, soit 2% de plus qu'en 2013.

Nila Mitha, fondatrice et directrice du cabinet de conseil Mitha & Associés, brise ces tabous dans un ouvrage intitulé : L'Entreprise ce n'est pas un gros mot, auto-édité sur CreateSpace.com. Dans ce livre, qui s'adresse à "tous les Français qui rêvent de créer leur entreprise", l'auteure présente les différentes étapes "de la vie d'une jeune entreprise, de l'élaboration du business plan financier aux étapes de la concrétisation du projet, et découvrira des problématiques de gestion."

Alberto Toscano, président du Club de la Presse, commente : "Nila Mitha nous prend par la main pour nous conduire dans le labyrinthe de cette réalité, apparemment simple et en effet très compliquée. Elle nous aide à lever les préjugés qui entourent l'entreprise et ses résultats financiers. Elle nous met dans la peau de ces millions de Français qui jouent le pari risqué d'investir, en créant des emplois. Aimons-nous l'entreprise ? Commençons par la comprendre !"

Ce livre qui se veut également un plaidoyer pour l'entreprise. "Ce livre devrait également permettre à tout citoyen de prendre conscience que les Entreprises et leurs Dirigeants sont les alliés du redressement économique de la France : ce sont nos 3 millions d'entreprises qui emploient 15 millions de salariés."

Disponible sur Amazon, 154 pages, 14,98€.


S'abonner
au magazine
Retour haut de page