Voyages d'affaires : 50 milliards de dollars de dépenses passés au crible
Le top 3 mondial des postes de dépenses liées aux voyages professionnels – le prix du billet d'avion, l'hôtellerie et le dîner – englobe plus de 60 % des frais d'ensemble. Tel est le résultat d'une étude réalisée par Concur analysant 50 milliards de dollars de dépenses voyages. Décryptage.
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Concur, spécialiste mondial des services intégrés de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, publie son second rapport mondial sur les dépenses liées aux frais et déplacements professionnels (T&E). Compilé à partir d’une analyse détaillée portant sur plus de 500 millions de lignes de dépenses, représentant au total plus de 50 milliards de dollars, ce rapport tire les enseignements suivants :
– Le top 3 mondial des postes de dépenses liées aux voyages et frais professionnels – le prix du billet d'avion, l’hôtellerie et le dîner– représente plus de 60 % de l'ensemble des frais, comparé à 50 % du total des dépenses en 2010. Les loisirs et les transports de connexion élèvent ce total à plus de 70 %.
– Le prix moyen du billet d’avion à l’échelle mondiale – la catégorie avec le plus fort taux d’accroissement en 2011 – a augmenté en moyenne de 21,74 $ par voyage et d’environ 5 % en comparaison à 2010.
– La part des dépenses en dîner a en moyenne chuté de 1 % sur le plan mondial.
– La ville la plus visitée en 2011 était Londres, suivie par Shanghai, Singapour, Pékin et Toronto.
– Paris est la ville la moins chère en ce qui concerne les dépenses de bouche (55 $ pour Paris, 67 $ pour Stockholm, 76 $ pour Copenhague et 77 $ pour Tokyo, la plus chère).
– En ce qui concerne les dépenses de loisirs, Paris, avec 151 $ de dépense moyenne, arrive en 9e position, juste devant Brisbane (137 $) et loin derrière Tokyo (258 $).
– En France, excepté les dépenses liées à la location de voiture et à l’utilisation personnelle de son véhicule, toutes les autres dépenses ont augmenté.
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Le rapport est disponible gratuitement et peut être téléchargé ici.
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