Recherche

DossierSoyez cash !

Publié par le

7 - [Cas pratique] Provost, une société "cash riche"

Benjamin Nolf, Daf de Provost, revient sur les conditions qui ont permis à sa société d'obtenir un prêt au taux très attractif.

  • Imprimer

La société Provost, spécialisée dans les rayonnages, dispose de 42 millions d'euros de fonds propres pour seulement 2 millions d'emprunts à moyen terme. " Les prêts que nous avons sollicités visaient à racheter des agences et à acquérir des machines ", explique Benjamin Nolf, le dg adjoint de cette société qui réalise un chiffre d'affaires 2013 de 80 millions d'euros. Ces machines, qui coûtent plus d'un million d'euros, entrent dans les immobilisations corporelles.

" Nous sommes dans une logique de culture familiale, avec un groupe qui s'est développé principalement par autofinancement. Dans ces conditions, lorsque nous sollicitons un prêt pour financer une acquisition tangible, qui va participer au développement de l'entreprise, les banques sont très intéressées. " Cette situation a permis au Daf d'obtenir un taux défiant toute concurrence, à 1,40 % sur cinq ans.

Antoine Pietri

Antoine Pietri

Sur le même sujet

S'abonner
au magazine
Retour haut de page