Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le nouveau dispositif de soutien aux entreprises françaises

Publié par Marwa Nakib le | Mis à jour le
Le nouveau dispositif de soutien aux entreprises françaises

Le Fonds Européen d'Investissement (FEI) vient de signer un contrat de garantie couvrant un portefeuille de 38 millions d'euros avec la plateforme de prêts October, pour soutenir l'industrie du tourisme et des loisirs en France, l'une des plus fortement touchées par la crise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre du programme paneuropéen dédié au soutien des entreprises de l'UE impactées par la crise sanitaire, le FEI, filiale de la Banque Européenne d'Investissement, s'est associé à la plateforme October, et vient de signer le premier contrat en France. Ce dispositif de soutien garantit un fonds de 38 millions d'euros, destiné aux entreprises françaises du secteur du tourisme et des loisirs.

Le dispositif propose l'octroi de prêts aux PME francaises, pour des montants variant entre 30 000 et 1,5 million d'euros, dont les fonds seront gérés par la plateforme October, et prévoit un différé d'amortissement de 18 mois, temps estimé nécessaire avant la reprise de leur activité.

Cette initiative s'inscrit aussi dans le cadre du programme d'investissement piloté par la Fédération Française de l'Assurance "Assureurs - Caisse des Dépôts Relance Durable France", et vient renforcer l'engagement des assureurs français et de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) à soutenir la relance de l'économie française et le secteur du tourisme et des loisirs.

"Les entreprises européennes ont été durement touchées par les retombées économiques de la crise sanitaire. Je suis convaincu que grâce à l'approche innovante d'October du financement, nous pourrons apporter une contribution importante au soutien des entreprises françaises du secteur du tourisme et des loisirs" déclare Alain Godard, Directeur général du FEI.

À propos du FEI : Le FEI aide les PME européennes à accéder aux financements, et favorise la réalisation des objectifs de l'UE en faveur de l'innovation, de la recherche-développement, de la création d'entreprises, de la croissance, et de l'emploi.

À propos d'October : October est une plateforme technologique qui offre de nouvelles sources de financement et permet aux PME d'emprunter directement auprès de prêteurs particuliers et institutionnels sans passer par les banques. October figure dans le classement Next40.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande