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Silvr lève des fonds pour introduire le Revenue Based Financing en France

La fintech française Silvr vient de lever 3 millions d'euros pour accélérer le développement en France du Revenue Based Financing (RBF), un modèle de financement alternatif. Adressé aux startups digitales, il représente une option plus flexible et moins coûteuse que la levée de fonds classique.

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
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Silvr lève des fonds pour introduire le Revenue Based Financing en France

À travers cette levée de fonds, la fintech française Silvr, spécialisée dans le financement des entreprises digitales, introduit un nouveau modèle de financement, spécifiquement adressé aux startups digitales et aux acteurs du e-commerce, qui leur permet de financer leur croissance tout en conservant 100% de leur capital.

Le modèle de Silvr repose sur le Revenue Based Financing (RBF), un modèle de financement innovant, permettant aux startups d'obtenir un financement rapidement (en 24h!), sans ouvrir leur capital, et sans dilution. Le RBF leur permet aussi de rembourser en fonction de leur chiffre d'affaires, offrant ainsi davantage de flexibilité que les emprunts bancaires classiques, et les financements par augmentation de capital (equity).

Pour Nima Karimi CEO et co-fondateur de Silvr, "les entreprises en ligne sont mal servies par les options de financement présentes sur le marché : les banques préfèrent en général financer des actifs, et la levée de fonds n'est pas adaptée à toutes les entreprises. Silvr ouvre une troisième voie en proposant un modèle de financement qui se base uniquement sur la performance et la scalabilité des entreprises".

Pour qui?

Silvr finance les entreprises en ligne et les e-commerçants qui n'ont généralement pas accès au crédit bancaire et qui cherchent une alternative à la levée de fonds en "equity".

Comment ça fonctionne?

L'octroi du financement s'appuie sur les données des entreprises. Celles qui souhaitent se financer via Silvr peuvent le faire en connectant leurs comptes bancaires ou même leur comptes Shopify ou Facebook Ads sur la plateforme Silvr. Elles reçoivent ainsi leur financement en 24 heures et remboursent Silvr en fonction de leur chiffre d'affaires.

Combien ça coûte ?

Silvr prélève une commission qui varie entre 6 et 9% du montant financé et garantit la conservation à 100% du capital des entreprises qu'elle accompagne.


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