Recherche

Tennaxia et Traace unissent leurs forces pour créer un champion européen des logiciels de développement durable

L'éditeur Tennaxia vient d'annoncer son acquisition de Traace, greentech créée en 2020 et spécialisée dans les sujets carbone.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Tennaxia et Traace unissent leurs forces pour créer un champion européen des logiciels de développement durable
© Worawut - stock.adobe.com

Face à l'explosion des questions de développement durable, notamment poussée par une réglementation européenne exigeante, directive CSRD en tête, l'offre du marché s'est démultipliée et tend à se consolider. Dans un écosystème qui se structure, et pour répondre à des besoins des organisations de plus en plus pointus, Tennaxia a fait le choix de se tourner vers la start-up Traace, créée en 2020. Celle-ci permet aux moyennes et grandes entreprises de déclarer efficacement leurs émissions carbone, de fixer des objectifs de réduction et de créer des plans d'actions détaillés, tout en visualisant en temps réel l'impact futur des mesures sur leurs prévisions d'émissions.

Avec l'acquisition de Traace, Tennaxia souhaite ainsi proposer à ses clients une plateforme avancée de comptabilisation du carbone en combinaison avec sa solution de pilotage de la performance extra-financière. « Cette union va permettre aux entreprises d'appréhender tous les sujets ESG avec la même profondeur, la même rigueur et les mêmes ambitions », se réjouit Bernard Fort, CEO de Tennaxia. « Ensemble, nous sommes sur la bonne voie pour façonner la prochaine génération de solutions de reporting extra-financier, ce qui représente une aventure passionnante pour nous, nos collaborateurs et nos clients », ajoutent les cofondateurs de Traace Thomas Guyot, Patrick Nollet et Rodolphe Denieau.

Sur le même thème

Voir tous les articles Start-up
S'abonner
au magazine
Retour haut de page