En ce moment En ce moment

Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches s'attaque à la crypto et aux trottinettes

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches s'attaque à la crypto et aux trottinettes

Après la fondation d'Auto Démarches, Jonathan Tastevin devient un acteur sur les marchés de la crypto et des trottinettes : des détails importants ici.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches s'attaque à la crypto et aux trottinettes : pourquoi ces deux secteurs ?

Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches s'attaque aux secteurs de la crypto et des trottinettes. Évoluant dans le commerce de voitures et de véhicules automobiles légers, le jeune entrepreneur ne laisse passer aucune opportunité !

Pourquoi est-il désormais intéressé par la crypto et les trottinettes ?

Auto Démarches : un tour d'horizon sur sa création

D'une situation de fermeture de guichets

À la suite de la fermeture, depuis près de trois ans, des guichets relatifs aux formalités de permis de conduire et carte grise dans les préfectures, Jonathan Tastevin, né le 10 décembre 1991, a eu l'ingénieuse idée de fonder une entreprise dédiée.

Depuis un peu plus de deux ans en effet, soit en novembre 2017, l'État a fermé les guichets concernant les certificats d'immatriculation et les permis de conduire dans les préfectures. Dorénavant, les requêtes se réalisent exclusivement en ligne.

Une solution en ligne bien pensée par Jonathan Tastevin

Dans la dynamique d'aider les citoyens à effectuer aisément les démarches relatives à la carte grise et au permis de conduire, Jonathan Tastevin, fort de son expérience dans les procédures administratives liées à l'automobile, procéda donc à la création d'Auto Démarches en 2018.

Située à l'adresse ROUTE DE MEZZAVIA 20 090 Ajaccio, Auto Démarches est une structure agréée par l'État. Elle offre un service d'accompagnement pour l'ensemble des formalités en ligne liées aux permis de conduire et aux certificats d'immatriculation, via un site internet convivial, rapide et entièrement sécurisé.

La crypto monnaie et les trottinettes : deux secteurs qui ont le vent en poupe !

La réactivité de Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches suite à la fermeture des guichets par l'État donne la preuve que le jeune entrepreneur sait saisir les opportunités. Le choix d'investir dans les secteurs de la crypto et des trottinettes en est encore une preuve.

Les marchés de la crypto et des trottinettes sont en effet en plein essor ces dernières années.

La crypto : le nouveau mode de paiement de demain

La crypto monnaie se révèle être aujourd'hui un réel système financier alternatif. Ce système ne cesse de prendre de l'importance auprès des consommateurs au niveau mondial, dont les Français.

Non contrôlée par un organe central, la crypto est une devise virtuelle sans support physique, dont la valeur n'est ni indexée à une matière première ni à une monnaie légale. Elle présente de multiples atouts :

- L'anonymat et la transparence du système;

- La rapidité et la simplicité des transactions ;

- La facilitation du commerce transfrontalier ;

- La possibilité de l'utiliser dans la vie réelle pour l'achat de biens et services ;

- L'inexistence de frais de transaction ;

- La possibilité de réaliser une plus-value à court terme dans une dynamique de spéculation ;

- La possibilité d'investir à long terme dans une technologie innovante.

Avec ces nombreux avantages, la crypto monnaie constitue, sans nul doute, le mode de paiement de demain.

À côté des devises internationales, des monnaies locales comme Corsicoin se développent. Cette révolution économique a été favorisée par la mise en oeuvre de la technologie Blockchain.

Corsicoin est en effet la monnaie virtuelle lancée par la Corse et soutenue par Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches. Grâce à une application, il est possible de payer partout en Corse via son portable et de bénéficier de réductions sur l'ensemble de ses achats.

Les acteurs de la crypto monnaie corse, notamment Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches, entendent encourager de cette façon le commerce local.

Les trottinettes électriques : une belle alternative aux transports en commun

L'utilisation des trottinettes électriques est de plus en plus plébiscitée par une grande majorité de Français pour aller au boulot ou tout simplement se déplacer.

Avec l'épidémie du coronavirus, la plupart des gens sont en effet inquiets pour leur santé. Ils craignent de continuer avec certaines habitudes, notamment reprendre avec les moyens de transfert en commun. Le recours aux trottinettes électriques a ainsi remarquablement augmenté. Des solutions plus économiques et plus écologiques comme les trottinettes corses ont alors vu le jour.

Pour favoriser la mobilité douce, Jonathan Tastevin fondateur d'Auto Démarches, en association avec Anthony Padovani et Maxime Gautier, a en effet créé, au mois de juin dernier à Ajaccio, la société E Più. Cette dernière a pour vocation la mise à disposition de trottinettes électriques en libre-service.

La location s'effectue depuis une application dédiée sécurisée et toutes les mesures sanitaires requises ont été mises en place en vue d'assurer la protection aussi bien des employés que des clients.

Il est important de préciser que pour se déplacer en trottinettes électriques en France, il existe des règles à observer ici.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Esquimoz

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet