En ce moment En ce moment

Greffe de cheveux : comment ça marche ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Greffe de cheveux : comment ça marche ?

Méta : Greffe de cheveux peut être une solution efficace pour compenser la perte de cheveux. Il faut s'adresser à un spécialiste qui suit un mode opératoire précis.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greffe des cheveux : comment ça se passe et combien de temps ça dure ?

La greffe de cheveux est une technique de rajout de cheveux de manière très particulière. Elle offre une alternative efficace à tous ceux qui souffrent d'alopécie ou de perte de cheveux. Ils optent ainsi pour cette technique pour donner du volume à leurs cheveux. Cela leur permet de se sentir mieux dans la peau. D'ailleurs, on peut vraiment changer de look grâce à ce type de rajout capillaire.

Quelques critères à prendre en compte avant de se lancer dans une greffe de cheveux

Quel que soit le type de cheveux qu'on possède, on peut se faire opérer pour avoir du volume dans les cheveux. La greffe de cheveux en Turquie est très efficace pour changer de style. Il faut seulement savoir que cette opération ne doit pas se faire à la légère. Il est conseillé de faire appel à un professionnel qui saura réaliser les différentes techniques de cette intervention capillaire. Outre la greffe, l'intervention d'un spécialiste permet aussi d'avoir les bonnes astuces pour l'entretien de la greffe capillaire au quotidien.

Avant de se lancer dans ce type d'opération, une analyse du type de cheveux doit être réalisée pour connaître le genre de greffe de cheveux approprié. Cette étude capillaire permet aussi de déterminer la surface nécessaire à couvrir. Elle permet d'obtenir un résultat quasi indétectable et esthétiquement irréprochable.

Une greffe capillaire bien faite n'abîme pas la chevelure. On fixe le rajout de manière délicate. Il est tout à fait possible de brosser les cheveux matin et soir après une greffe capillaire. Besoin de conseils pour assurer un meilleur entretien de vos cheveux, consultez le site de Body Expert spécialiste de la greffe.

Comment se déroule une opération de greffe de cheveux ?

La greffe capillaire est réalisée avec des implants. Ce genre d'intervention se fait à travers trois méthodes différentes. On peut choisir la technique FUT, la méthode FUE et la DHI.

Si on choisit la méthode FUT, la greffe de cheveux se déroule de façon plus chirurgicale. Le patient est sous anesthésie locale. L'opération consiste à découper à l'arrière de la tête une bande de peau qui contient assez de cheveux. Une fois la découpe faite, on referme la partie. Cette bande de peau sera réutilisée sur la partie chauve de la tête. Cette opération chirurgicale laisse des cicatrices sur la peau. C'est pour cette raison que ce genre d'intervention convient plus aux femmes qu'aux hommes grâce à leur longue chevelure. Les cicatrices restent invisibles, car elles peuvent être camouflées par la chevelure.

La méthode de greffe de cheveux FUE ou Extraction d'unité folliculaire consiste à prélever des cheveux de quantité microscopique qu'on appelle des micros pastilles sur quelques follicules. On transfère en avant de la tête toutes les micros pastilles qui se trouvent en arrière. Le transfert se fait par plantation en faisant de petits trous. On n'effectue pas une opération de découpage dans une méthode FUE. C'est juste une opération de prélèvement de follicules à l'arrière du crâne qu'on implante à l'avant. Cette technique est moins douloureuse et ne laisse pas de cicatrice comme la précédente.

Plus récente, la méthode DHI est une technique de greffe de cheveux assez similaire à la méthode FUE, mais elle est un peu plus améliorée. On prélève les bulbes de manière simultanée et manuelle. Les outils de prélèvements sont très fins. Cette opération exige beaucoup plus de précision que la méthode FUE et FUT. Les gestes doivent être bien réalisés pour obtenir un résultat satisfaisant. La méthode DUI garantit un taux de repousse maximal et donne une chevelure naturelle et parfaite. Comme la FUE, la DHI est sans douleur, sans hospitalisation et sans anesthésie. Cette méthode offre au patient plus de densité et de beaux cheveux. De plus, lors de l'opération de greffe de cheveux, les follicules environnants ne sont pratiquement pas touchés.

La durée d'une greffe de cheveux

Lorsqu'on décide de faire un implant capillaire, il faut toujours se renseigner sur la durée de l'opération. Cette dernière est simple et moins invasive, mais prend quand même du temps. Elle dure en moyenne 6 heures. Différents facteurs peuvent influencer le temps alloué à ce type d'intervention. Ceux-ci sont entre autres le degré de la calvitie, la procédure utilisée et la durée d'action d'anesthésie locale.

Pour le niveau de la calvitie du patient, une transplantation de 2500 unités folliculaires requiert à peu près 3 heures pour une opération de greffe de cheveux. Mais cela dépend également de la qualité des cheveux du patient et de l'élasticité du cuir chevelu. Dans le cas où la zone chauve du patient est grande, il faut un grand nombre d'unités folliculaires. La procédure sera ainsi plus longue. En ce qui concerne l'anesthésie locale, elle peut prendre 5 minutes. Une fois le cuir chevelu complètement anesthésié, le médecin passe par le prélèvement des unités folliculaires. Ce dernier prendre entre 2 et 3 heures.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet