Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Docubiz.fr est le nouvelle pépite de la Legaltech pour trouver des informations légales sur les sociétés

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Docubiz.fr est le nouvelle pépite de la Legaltech pour trouver des informations légales sur les sociétés

La plateforme numérique Docubiz.fr offre un accès gratuit aux informations légales de plus de 10 millions d'entreprises et de dirigeants français. C'est la solution qu'il vous faut si vous souhaitez en savoir plus sur une entreprise ou un dirigeant. En quelques secondes, vous pouvez disposer des informations juridiques et financières de la société qui vous intéresse grâce à leur puissant outil de recherche. Auparavant, il était nécessaire de payer pour obtenir ces informations, qui sont désormais disponibles gratuitement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les informations légales en accès libre

Le Registre national du commerce et des sociétés (RNCS) est accessible au public via internet depuis 2015. Seuls quelques sites internet comme Infogreffe ou Societe.com étaient autorisés à publier ces informations auparavant. Depuis juin 2020, de nouveaux acteurs mettent gratuitement ces données à la disposition du public comme docubiz.fr, malgré la présence de géants sur le marché. La simplicité d'accessibilité et l'exhaustivité du contenu de sa plateforme numérique lui permettent de se démarquer.

Avec Docubiz.fr, la plateforme numérique des datas d'entreprises, vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir sur vos concurrents, clients, fournisseurs et partenaires. Si vous avez besoin d'informations juridiques et financières, vous les trouverez sur leur site internet. Plus de 10 millions d'entreprises françaises et leurs dirigeants sont répertoriés sur ce site. Que vous recherchiez une entreprise en particulier ou que vous souhaitiez en savoir plus sur une autre, Docubiz.fr met à votre disposition son immense base de données. Elle vous permet d'accéder à plus de 80 millions de documents en ligne.

La société rassemble des données provenant de sites institutionnels tels que l'INSEE, le BODACC et l'INPI ainsi que d'API privées et payantes afin de fournir à ses utilisateurs des informations plus précises que celles de ses concurrents, même celles qui sont confidentielles. Il s'agit d'une véritable alternative aux principales entreprises d'informations légales déjà présentes en France.

Le fait de disposer de toutes les informations nécessaires sur un seul portail web permet à chacun d'accéder simplement et rapidement aux informations de l'entreprise. Statuts, bilans, comptes annuels, Kbis, numéros de TVA intracommunautaire, coordonnées des dirigeants, conventions collectives sont disponibles sur leur site internet, accessible aux professionnels comme au grand public.

Chacun peut trouver les éléments qu'il souhaite en quelques secondes grâce à la plateforme docubiz.fr, accessible et ergonomique. Il suffit de créer un compte pour devenir membre et utiliser les outils performants. L'objectif de cette start-up est de démocratiser l'Open Data afin que même les amateurs puissent accéder à des données d'entreprise précieuses pour le bon fonctionnement de leur propre entreprise. En effet, elle rend les données d'entreprise visibles et compréhensibles pour tous ses utilisateurs.

L'Open Data en quelques mots

Les données ouvertes sont des données que tout le monde peut utiliser, réutiliser et redistribuer sans aucune restriction. Ces données font référence à des données accessibles à tous et gratuites. Tout le monde peut les extraire et les télécharger car leur licence autorise toute utilisation.

L'Open Data peut être utilisé pour créer de nouveaux produits, services et innovations, car elles permettent de nombreuses utilisations intéressantes. Elle peut également être utilisée pour accroître la transparence, la responsabilité et l'interopérabilité, ainsi que pour découvrir de nouvelles perspectives et connaissances.

En effet, les données ouvertes ont le potentiel de créer une valeur économique massive en débloquant la valeur des données pour le public. Elles permettent la croissance économique et sociale grâce à leur nature multi-facette. Elles peuvent être utilisées à différentes fins, telles que la recherche, l'innovation, la prise de décision dans les secteurs public et privé, l'élaboration et la mise en oeuvre des politiques, l'éducation et la formation, l'engagement social et civique, et le divertissement.

Les professionnels qui souhaitent disposer d'un outil efficace pour simplifier leurs démarches juridiques peuvent utiliser la plateforme en ligne de Docubiz.fr. Les trois versions - en ligne, hors ligne et mobile - sont disponibles.

Les offres Docubiz dédiées aux professionnels

Les professionnels peuvent souscrire un abonnement premium pour 49,90 €, qui donne un accès spécial à certains fichiers et services. Cet abonnement offre 5 téléchargements Kbis par mois, des informations juridiques illimitées, des numéros de TVA illimités, des avis Siren illimitées, des coordonnées de gestionnaires et cinq analyses financières par mois.

Une période d'essai de 48 heures à 1,90 € est proposée avant de s'abonner afin que vous puissiez vérifier si la qualité des services vous convient. Ce prix dérisoire permet à Docubiz.fr de proposer ses services à toutes les entreprises, quelles que soient leurs ressources.

Un outil de veille concurrentielle sera ajouté aux services de la plateforme numérique à l'avenir, ce qui élargira ses services. Un système de notification qui vous informera dès qu'ils se produisent des changements juridiques et financiers importants des sociétés qui vous intéressent.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page