Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Audencia lance une formation "DAF 4.0"

Publié par le | Mis à jour le
Audencia lance une formation 'DAF 4.0'

L'école de commerce nantaise Audencia vient de lancer un nouveau programme : le Master of Science " Data Management for Finance ". Conçu pour former les étudiants à la finance à l'ère du Big data et de l'IA, il offre deux spécialisations possibles : la finance de marché et la finance d'entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer

Audencia ouvre cet été un nouveau programme Finance très orienté digital : " Data Management for Finance ". L'école ambitionne de former les Daf du futur, "les Daf 4.0", en leur proposant " une approche holistique des domaines de la finance, de la science et de la technologie des données ". Au menu, en plus des modules de finance classique, des modules sur la gestion de l'information, l'analyse des données, l'intelligence artificielle (IA), le big data, les algorithmes, l'architecture de bases de données, la programmation et les méthodes agiles. A l'issue de la formation, les étudiants sauront extraire, affiner et visualiser les données financières et d'exploitation. Des atouts utiles pour guider la croissance et piloter la performance des entreprises.

Dispensée 100 % en anglais, la formation est disponible en deux formats, selon le niveau d'entrée des étudiants. Elle s'étend soit sur un an, d'octobre à décembre de l'année suivante pour les candidats titulaires d'un Bac + 4 en informatique, ingénierie ou management, soit sur un an et demi pour les BAC + 3, qui suivent alors la version " Extended " du programme. Après une première période de cours, plus ou moins longue, donc, les étudiants choisissent un semestre de spécialisation en finance de marché (à Shenzhen, en Chine, plaque tournante les marchés financiers) ou finance d'entreprise (à Nantes). Tous doivent, pour valider leur diplôme, effectuer un stage de 4 à 6 mois en entreprise et un mémoire professionnel. Le coût de cette formation ? 20 000 €/ an pour la version BAC + 4 et 24 000 € pour la version " Extended ".

Les Masters of Science (MSc) d'Audencia regroupent actuellement des étudiants venus de 30 pays différents. Fondée en 1900, Audencia Business School se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Première Ecole de Management en France à adhérer à l'initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia forme " de futurs managers et entrepreneurs responsables, aux compétences hybrides ". L'école accueille plus de 5 600 étudiants, formés par 136 enseignants-chercheurs et disposant d'un réseau de plus de 27 000 diplômés.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande