Recherche

FD Talent : objectif séduction des futurs talents

Pour répondre aux problématiques RH que peuvent rencontrer les start-ups en pleine croissance, France Digitale lance " FD Talent ".

Publié par Céline Tridon le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
FD Talent : objectif séduction des futurs talents
© Jakub Jirsák - Fotolia

FD Talent est une nouvelle entité de France Digitale visant à accompagner les start-ups, dans leur phase de scale-up, sur les sujets talent. Pour cela, France Digitale s'est rapprochée de l'Agence CLE, agence de communication spécialiste des enjeux innovation. Cette dernière avait initié en 2015 " WonderLeon ", un programme destiné à attirer les profils expérimentés et internationaux. FD Talent accueillera donc, dès le 1er mars 2019, WonderLeon et suivra plusieurs actions en vue de soigner la marque employeur des jeunes pousses en pleine croissance.

Par exemple, chaque semaine, une newsletter présentant des profils de haut niveau désireux d'intégrer l'écosystème tech français sera adressée aux RH. Des " crunchs métier " seront également organisés où DRH, CTO (Chief Technical Officer), CMO (Chief Marketing Officer) ou CFO (Chief Financial Officer) partageront leur savoir-faire. Des rendez-vous seront prévus entre les grandes écoles et les start-ups françaises pour créer des liens et faciliter les rencontres. Enfin, la remise de " Leon Awards " durant le FDDay sera l'occasion de faire rayonner la France et ses scaling stories.

L'ensemble de ce programme est placé sous l'égide de Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar et de WonderLeon et nouveau co-président de France Digitale. Selon lui, cette alliance répond à la " nécessité de fédérer l'écosystème tech français pour le rendre plus compétent et attractif. "

Sur le même thème

Voir tous les articles RH
S'abonner
au magazine
Retour haut de page