Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Quels outils pour faciliter la vie en entreprise ?

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Quels outils pour faciliter la vie en entreprise ?

Pour répondre aux besoins du marché actuel, il convient de faire appel à des solutions technologiques permettant de gagner du temps et d'optimiser la productivité. De nombreux outils sont heureusement disponibles pour faciliter la vie des entreprises. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs dispositifs du moment !

Je m'abonne
  • Imprimer

L'organisation d'un événement hybride

La crise de la Covid a bouleversé à jamais nos habitudes, surtout sur le plan professionnel. Nous avons ainsi assisté à une évolution remarquable de la digitalisation des événements au cours de ces 2 dernières années. Aujourd'hui, il est possible de respecter la distanciation tout en animant une conférence, un séminaire ou un salon, quel que soit le nombre de participants. En cela, l'évènementiel hybride est la meilleure solution. Il s'agit d'un événement à la fois physique et digital.

Un événement hybride ou phygital est ainsi à mi-chemin entre un événement physique, qui implique la présence de tous les participants, et un événement 100% virtuel. Pour l'organisation il convient de faire appel à une agence digitale qui possède les outils et les compétences nécessaires pour animer un tel événement de A à Z. L'organisateur vous accompagnera dans la mise en place d'une stratégie de communication adéquate. Il proposera des animations originales pour capter et retenir l'attention des participants.


Les outils de prises de décisions

La bonne appréciation est indispensable à chaque prise de décision afin d'assurer la pérennité de l'entreprise. Ce sont les managers qui sont les décideurs au sein d'une société. Il arrive qu'ils doivent prendre une décision en groupe pour résoudre un problème en particulier ou donner vie à un nouveau concept. Cette technique leur donne accès à une plus grande quantité d'informations pertinentes et leur permet de les traiter plus facilement.

La confrontation de plusieurs points de vue constitue souvent le meilleur moyen de trouver des solutions plus efficaces et plus diversifiées. Par conséquent, il s'agit d'une méthode performante pour optimiser le potentiel créatif de l'équipe. Il existe des outils modernes spécialement conçus pour faciliter les prises de décisions en entreprise. Le vote électronique qui est une solution en ligne accessible à tous les électeurs en fait partie.

Il suffit de trouver une plateforme fiable proposant des services intéressants comme l'assistance téléphonique. En tout état de cause, le vote électronique simplifie l'organisation de prises de décisions à distance, que ce soit pour les conseils d'administration ou pour les CSE.


Les outils de gestion de projet interfonctionnels

Un outil de gestion de projet interfonctionnel aide à améliorer la productivité de l'entreprise en renforçant le travail d'équipe, mais aussi la gestion du temps, le suivi de projet et la gestion des tâches. Un tel logiciel permet aux collaborateurs de mener à bien chacun de leurs projets dans le respect du budget et des délais impartis.

Parmi les outils de gestion de projet interfonctionnels les plus performants, Nutcache sort du lot avec ses différentes fonctionnalités. Il permet notamment d'organiser les tâches suivant l'urgence d'exécution. Grâce à cette plateforme, la société ne risque pas de dépasser ses budgets. De surcroît, elle permet aux employeurs de rester en contact avec le personnel et les clients pour les mises à jour et les nouvelles informations sur des projets.

Ce genre de logiciel définit en amont le cycle de vie de chaque projet et permet d'accéder à toutes les informations nécessaires en seulement quelques clics. Il permet à l'utilisateur d'optimiser ses tâches au quotidien. Il peut ainsi gagner du temps et s'atteler à d'autres responsabilités plus importantes. De plus, il aide dans la gestion de la facturation.


Les outils de gestion des ressources humaines

Le service des ressources doit assurer une bonne gestion pour le bon fonctionnement de l'entreprise. Ce département se charge notamment du suivi du cycle professionnel des salariés. Les missions de son directeur incluent entre autres la gestion des contrats, des fiches de paie et de la formation. Il lui incombe également de réaliser le recrutement en cas de poste vacant.

Pour éviter que le responsable des responsables soit surbooké, il peut utiliser des logiciels de gestion des ressources humaines qui lui permettent d'automatiser beaucoup de ses tâches. Nous pouvons notamment suggérer Justworks, un outil performant adapté aux PME. Il s'agit d'une solution de soutien pour la paie, la couverture sociale et la conformité. Ce logiciel RH comprend notamment plusieurs fonctionnalités pour l'automatisation de tâches liées au paiement de salaire, aux profils des employés, à la gestion du personnel, à la gestion des équipes à distance ou en présentiel.

En parlant de gestion des équipes, ADP Workforce Now est un autre outil avantageux pour les RH. Il possède des fonctionnalités intégrées pour l'exécution et l'automatisation des tâches principales du département, dont la gestion de la paie, la gestion du temps et le suivi des salariés. D'autres outils tout aussi intéressants sont aussi disponibles en ligne. En général, ils se déclinent en version gratuite et en version payante.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles