Dossier Risques, crise, menace, rupture... Quand l'incertitude domine !
La crise du Covid éprouve la capacité des sociétés à faire face à de nombreux risques : défaut de trésorerie, d'approvisionnement, RH, juridique, cyber... La période a mis à jour les forces et faiblesses des entreprises. Au Daf d'en tirer parti au mieux en faisant la part belle au risk management.
Sommaire
- 1 - Quand le Covid-19 exacerbe les risques La crise du Covid-19 est une crise sanitaire, certes, mais les entreprises ne sont pas seulement confrontées à des risques sanitaires, loin de là ! Du risque cyber au risque juridique en passant par les risques psycho-sociaux et juridiques, de nombreux risques sont apparu ou se sont renforcés. L'occ Lire »
- 2 - Tréso mon trésor ! Si la crise que nous traversons est sanitaire et non financière, la trésorerie des entreprises est gravement touchée. Entre mesures pour limiter la sortie de cash et indicateurs de suivi de trésorerie, les Daf sont au chevet des liquidités de leur entreprise. Parfois aidés par des outils digitaux. Lire »
- 3 - Le monde d'après Qu'est-ce que cette crise va apporter aux entreprises ? Entre digitalisation et gestion des risques, la pandémie de Covid-19 offre aux entreprises l'occasion de se réinventer. Lire »