En ce moment En ce moment

Le nouveau fonds de Relance par Covéa Finance

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
Le nouveau fonds de Relance par Covéa Finance

Le fonds "Covéa Perspectives Entreprises", par Covéa Finance, a obtenu fin janvier, le label Relance. Créé en octobre 2020 dans le cadre d'un accord de place, le fonds a été lancé pour venir en soutien à l'économie et aux entreprises françaises suite à la crise sanitaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le fonds de Covéa Finance, baptisé "Covéa Perspectives Entreprises", permet aux épargnants de contribuer à la relance de l'économie française, tout en donnant un sens supplémentaire à leur épargne. En effet, 75% minimum des fonds sont placés dans les PME de l'Union Européenne, 50% minimum sont des valeurs françaises.

Le fonds, qui investit dans des secteurs divers, bénéficie du potentiel de croissance des petites et moyennes capitalisations. Une diversité sectorielle, une rigueur de sélection et un processus de gestion qui lui ont valu l'acquisition du Label Relance.

Francis Jaisson, directeur général délégué commente : "L'objectif du fonds vise à soutenir les initiatives d'entreprises, principalement françaises, en phase de développement, et apporte ainsi le financement nécessaire à leur développement en France. Il entend ainsi contribuer à une reprise rapide et durable de l'économie française".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet