Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Euler Hermes veut accélérer la transition énergétique au sein du monde de l'assurance-crédit

Publié par le - mis à jour à
Euler Hermes veut accélérer la transition énergétique au sein du monde de l'assurance-crédit

Avec sa solution d'assurance-crédit moyen terme 'Green2Green Single Risk', Euler Hermes veut intégrer les questions environnementales dans l'ensemble des activités et à réaffirmer son engagement pour la transition vers une économie plus verte.

Je m'abonne
  • Imprimer

Six mois après avoir créé sa solution d'assurance-crédit verte, Euler Hermès annonce que Natixis a souscrit dès son lancement l'une des premières polices Green2Green Single Risk, de même que 3 polices additionnelles dans les secteurs de l'énergie solaire et de l'éolien.

Lancée en novembre 2020, cette solution a pour objectif de contribuer à lutter contre le changement climatique en assurant le financement de projets verts dans le domaine des énergies renouvelables, des solutions d'amélioration énergétique, du recyclage, du traitement de l'eau et des transports publics. " En s'engageant à réinjecter les primes d'assurance payées dans le cadre de ce produit dans des obligations vertes certifiées, nous souhaitons insuffler une dynamique sociale et environnementale en interne et verdir notre portefeuille, mais aussi accompagner nos clients, aussi bien des banques que des entreprises, dans la mise en place de solutions de financement verts. La crise sanitaire aidant, Green2Green Single Risk répond à un réel besoin des entreprises, soucieuses d'intégrer le climat dans leur stratégie et d'aligner leurs objectifs avec ceux de l'Accord de Paris ", assure Sabine Lombard, responsable Risques du Département Produits Spéciaux d'Euler Hermes World Agency.

Un décollage rapide

Depuis Natixis, une poignée de banques commerciales et de développement ainsi que des entreprises ont souscrit à leur tour à cette assurance-crédit verte. " Nous avons signé une vingtaine de polices avec 13 nouveaux clients, qui ont cet ADN green dont la Banque Postale, ajoute Sabine Lombard. Nous ne nous attendions pas à un décollage aussi rapide de ce produit. Il aide certaines entreprises à réaliser des opérations auxquelles elles n'auraient pas pensé. La prime qu'il est possible d'investir est réinvestie sur des obligations vertes ", ajoute Sabine Lombard. Grâce à ces nouvelles contributions au portefeuille Green2Green, Euler Hermes entend ainsi contribuer à établir un cercle vertueux vert, afin d'accélérer la transition énergétique au sein du monde de l'assurance-crédit.




Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande