Recherche

En mai, l'activité se dégrade, le moral des dirigeants aussi

Mauvaise nouvelle sur le front de la conjoncture : le climat des affaires s'est une nouvelle fois dégradé dans le secteur des services et de l'artisanat, selon les derniers chiffres de conjoncture publiés par l'Insee.

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
En mai, l'activité se dégrade, le moral des dirigeants aussi

La reprise se fait fortement désirer. Selon la dernière étude de conjoncture de l'Insee publiée le 24 mai, le climat des affaires a baissé de quatre points en mai 2012. De nombreux secteurs sont touchés. À commencer par l'ensemble du commerce de détail qui enregistre un recul de sept points. “La contraction de l’activité se poursuivrait au vu du repli des prévisions de ventes et des intentions de commandes”, souligne l'Insee. La situation de trésorerie reste toujours difficile

L'étude signale également un climat conjoncturel défavorable dans le secteur du bâtiment. En mai 2012, les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en avril à indiquer que leur activité s’est détériorée sur la période récente. Ils restent par ailleurs pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois, les carnets de commandes restant largement inférieurs à la normale. Des chiffres corroborés par les premières estimations de la Banque de France, qui prévoit une croissance nulle au deuxième trimestre.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page