En ce moment En ce moment

Finance and RH Meetings 2018 : Au-delà du digital, l'humain !

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Finance and RH Meetings 2018 : Au-delà du digital, l'humain !

Depuis 14 ans, le groupe Transition est un acteur phare de l'intérim, du management de transition et du recrutement spécialisé. Béatrice Louvet, directrice générale du Groupe Transition participera au Finance and RH Meetings qui se déroule à Cannes les 20, 21 et 22 novembre 2018. Témoignage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le secteur des RH n'échappe pas à la déferlante de la transformation digitale. Quelle est votre vision de cet enjeu et comment affecte-t-il votre quotidien ?

BL : La digitalisation du secteur RH est en effet le grand enjeu du moment, mais c'est un processus engagé depuis assez longtemps maintenant. Le digital est, sans conteste, une réponse pertinente à une grande partie des besoins notamment en matière de recrutement. Les plateformes numériques permettent des mises en relation rapides et simplifiées de candidats et de recruteurs. C'est d'ailleurs ce que nous proposons avec notre propre plateforme. Mais pour que ces solutions numériques fassent sens, je pense qu'il ne faut jamais oublier le facteur humain. Pour que les outils digitaux permettent des mises en relation de qualité, il faut toujours une bonne compréhension du cahier des charges du recruteur. Il faut aller à sa rencontre, échanger avec les équipes, mesurer les enjeux. Ce travail ne peut être accompli que par des êtres humains. C'est là que se situe, à mes yeux, la limite du digital. Dans le secteur RH, la matière première reste l'être humain. Une approche qui vaut tant pour les recruteurs que pour ceux qui postulent. Tôt ou tard, le processus de recrutement amène à une rencontre entre deux êtres humains. C'est le charme et la difficulté de notre métier. Cela nous impose beaucoup de rigueur et de savoir-faire.

Vous avez fait le choix de participer à nouveau au Finance and RH Meetings. Pour quelles raisons ?

BL : L'événement est un moment un peu à part pour le groupe Transition. En effet, tout au long de l'année, nous participons à des salons liés à l'emploi mais pour aller à la rencontre des candidats, car nous sommes en quête incessante de profils de qualité. Avec Finance and RH Meetings, nous passons de l'autre côté du miroir. C'est à la rencontre des recruteurs que nous nous rendons. Nous participons à cette deuxième édition de l'événement car le format nous a beaucoup séduit l'an passé. Le fait que les décideurs sollicitent des rendez-vous, nous fait gagner un temps précieux. Cela nous affranchit des longs discours marketing pour faire valoir nos atouts, nos spécificités. Les décideurs ont une démarche active. Dès le début de la rencontre, nous pouvons échanger sur leurs problématiques, leurs besoins. La confiance est déjà établie. Cela constitue un gain de temps et d'efficacité considérable. Les autres volets de l'événement ont aussi beaucoup de valeur car ils nous permettent de faire du networking, de revenir au contact de clients déjà connus. Le fait que nous soyons tous à Cannes, loin des foyers et des bureaux nous permet d'être concentrés à 100% sur l'événement, c'est aussi un autre atout essentiel !

Comment vous préparez-vous pour vivre ces trois jours, souvent très intenses ?

BL : Nous serons deux à faire le déplacement. Nos journées seront bien remplies car les rendez-vous sont un exercice exigeant. Les décideurs doivent se sentir pris en charge dès les premières minutes de l'entretien. Cela nous impose d'être très concentrés, très mobilisés pour apporter des réponses opérationnelles à des besoins précis. Il faut oublier les discours marketing et se focaliser sur l'essentiel !

A propos de Transition

Crée en 2004 par Béatrice LOUVET, TRANSITION est aujourd'hui l'un des acteurs incontournables du recrutement spécialisé dans les métiers des RH, Office, Comptabilité et Finance. En 2017, TRANSITION rejoint le Groupe Ergalis, acteur majeur du travail temporaire, et de l'externalisation RH (RPO), depuis 45 ans. Cette collaboration avec Transition permet au Groupe Ergalis de compléter son offre de solutions de staffing en proposant désormais ses services en executive search et management de transition (coeur du métier de Transition depuis plus de 15 ans). Pour TRANSITION, cette démarche s'inscrit dans une stratégie d'expansion. A travers le Groupe Ergalis, TRANSITION bénéficiera d'une implantation nationale beaucoup plus large, des fonctions support performantes et d'outils innovants développés par le groupe.


Pour réussir votre mutation digitale, rendez-vous à Finance and RH Meetings les 20, 21 & 22 Novembre à Cannes !


Je m'abonne

Finance & RH Meetings

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet