Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Accès au crédit : un léger mieux pour les PME

Publié par Antoine Pietri le - mis à jour à
Accès au crédit : un léger mieux pour les PME

L'accès des PME au financement bancaire a connu une légère amélioration au premier trimestre selon l'enquête trimestrielle de la Banque de France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les problèmes d'accès au crédit bancaire des PME ont connu un début d'accalmie en début d'année : telles sont les conclusions de l'enquête trimestrielle de la Banque de France.

Au premier trimestre 2014, la demande de nouveaux crédits est restée stable, mais la proportion d'entreprises qui se sont vues accorder des financements affiche une modeste hausse. 70% des PME ont en effet obtenu " totalement ou en grande partie " les financements souhaités en matière de crédits de trésorerie. Un léger mieux donc par rapport au quatrième trimestre 2013, où le taux d'obtention était de 68% seulement.

La Banque de France souligne en outre que l'accès au crédit d'investissement reste " largement satisfait " : plus de 9 PME sur 10 obtiennent ainsi les crédits demandés en totalité ou à plus de 75%.

De leur côté, les ETI jouissent également d'un rebond du taux d'obtention de leurs demandes de financements. 79% d'entre elles ont obtenu de nouveaux crédits de trésorerie, contre 76% au quatrième trimestre. La taux d'obtention de crédits d'investissement reste pratiquement inchangé, à 90% contre 89% au trimestre précédent.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande