Recherche

Le m-commerce pèsera un quart de l'e-commerce en 2017

La dernière étude d'ABI Research s'appuie sur le doublement du marché du commerce mobile en 2011.

Publié par Gaël Lombart le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Le m-commerce pèsera un quart de l'e-commerce en 2017
Le m-commerce pèsera un quart de l'e-commerce en 2017

Le marché mondial du m-commerce devrait représenter 24,4 % de l'ensemble des revenus de l'e-commerce à la fin de l'année 2017, selon le dernier rapport sur le commerce mobile d'ABI Research. Cette estimation généreuse s'explique par la croissance du m-commerce en 2011, le marché ayant doublé en taille pour atteindre 65,5 milliards de dollars. Elle est à mettre au crédit de l'adoption rapide des smartphones de la part des marchés matures et des marchés en développement. ABI Research l'impute également à la mise en place de stratégies multicanal par les brick and mortar.

En mars, Xerfi prédisait une croissance annuelle de 90 % du m-commerce en France d'ici 2015. Plus récemment, Forrester estimait à 19,2 milliards d'euros les revenus du m-commerce européen en 2017.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page