Dossier Reporting financier : comment trouver la bonne solution ?

En donnant une image fidèle de la situation financière d'une entreprise, le reporting financier est devenu aussi précieux qu'utile. Sachant qu'il permet aussi d'effectuer un point régulier sur sa stratégie, autant investir dans la bonne solution. Découvrez les pistes à suivre pour faire son choix.
Sommaire
- 1 - Un outil de cohésion Considérée comme la colonne vertébrale des indicateurs financiers, la solution de reporting rend possible le partage d'indicateurs à une population plus large de l'entreprise, que ce soit des responsables des opérations ou des responsables commerciaux. Lire »
- 2 - Un reporting à des fins externes Le reporting financier représente un atout en interne, mais il peut aussi s'avérer nécessaire dans la communication avec des partenaires extérieurs à l'entreprise, comme les banques ou les investisseurs. Lire »
- 3 - La couverture fonctionnelle, un critère de taille La question de la couverture fonctionnelle de la solution demeure prépondérante dans le choix d'une solution de reporting. Lire »
- 4 - Le reporting intégré : quels bénéfices pour la communication vis-à-vis des investisseurs? Le reporting intégré, à ne pas confondre avec le reporting financier, permer d'améliorer la communication entre l'entreprise et ses actionnaires et de gagner en visibilité. Lire »
- 5 - " Nous souhaitions réduire la dépendance du service financier face à la DSI et développer la responsabilisation des managers. " Isabelle Regnier, Daf de la Cité de l'espace. Pour la Cité de l'Espace, le choix de recourir à une solution de reporting venait répondre à la nécessité de croiser et fiabiliser les données, mais aussi de réduire les délais d'extraction de ces données. Lire »