En ce moment En ce moment

ERP : 18% datent du siècle dernier

Publié par Eve Mennesson le | Mis à jour le
ERP : 18% datent du siècle dernier

Pour la quatrième année, le CXP a publié son enquête ERP. Si le cloud gagne du terrain, 54% des ERP utilisés sont âgés de plus de 8 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que les éditeurs de logiciels rivalisent d'imagination pour proposer des ERP sans cesse plus innovants (lire à ce sujet notre article "Prédictif, collaboratif, évolutif... les nouveautés et tendances logicielles"), 54% des ERP utilisés dans les entreprises sont âgés de plus de 8 ans (18% datent même du siècle dernier). Voici la première (et étonnante) information de l'enquête ERP 2017 du CXP.

Le cloud gagne petit à petit du terrain

Le parc évolue donc peu malgré les innovations et le désir de transformation numérique des Daf. Plus de la moitié des répondants (56%) déclare cependant avoir certainement ou probablement des projets d'évolution de leur système dans les douze prochains mois.

Cependant, le cloud gagne petit à petit du terrain : les ERP hébergés dans le cloud sont désormais 17% (contre 12% en 2015, une progression certes lente mais constante, assez en tout cas pour perturber le marché des éditeurs de logiciels : lire à ce sujet "Le cloud fait trembler le marché des logiciels").




Côté fonctionnalités, le module le plus installé demeure les achats (74%). La deuxième et la troisième place sont respectivement occupées par la comptabilité (71%) et la gestion commerciale (74%). La gestion de projet réalise une progression spectaculaire passant de 31% en 2016 à 70% en 2017.


Page suivante : budget et satisfaction




Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

BI

Par Eve Mennesson

La transformation digitale est au coeur des préoccupations des Daf. Si cette dernière est essentielle, elle ne doit pas se faire au détriment [...]