En ce moment En ce moment

Ubifrance

  • Imprimer

Ubifrance est un établissement public industriel et commercial. Sa mission est d'aider les entreprises françaises à exporter. Son action consiste à proposer des solutions basées sur une expérience et un savoir-faire spécialisés.

La mission d'Ubifrance

La mission d'Ubifrance est d'aider les entreprises françaises à exporter. Les professionnels qui la composent effectuent un diagnostic d'export complet, et proposent des solutions adaptées au profil de l'entreprise. Les entrepreneurs sont pris en charge depuis la France, jusqu'au pays d'accueil des marchandises.

La professionnalisation des collaborateurs d'Ubifrance

Les collaborateurs d'Ubifrance présentent chacun un domaine de spécialisation. Leur expertise se base sur des schémas éprouvés, et leurs modèles sont constamment mis à jour en fonction des évolutions du marché. Les conseillers présents en France sont en contact avec les conseillers présents à l'étranger afin de se tenir à jour des modifications juridiques et structurelles.

Le réseau Ubifrance

Ubifrance est un établissement public industriel et commercial bénéficiant d'un réseau de 1 400 collaborateurs à travers le monde. Dans l'Hexagone, le réseau Ubifrance est composé de six directions interrégionales. Chacune emploie environ trente collaborateurs, qui agissent en partenariat direct avec la chambre de commerce et d'industrie. À l'étranger, ce sont quatre-vingts bureaux répartis dans soixante-dix pays. Les chargés d'affaires internationaux sont ainsi les portes d'entrée des PME françaises sur les marchés étrangers. Lorsqu'Ubifrance n'est pas présente dans un pays, elle s'appuie sur le partenariat des CCIFE (chambres de commerce et d'industrie françaises à l'étranger).

Définitions sur le même sujet

Coface

Coface

Pwc

Pwc

CGPME

CGPME

La rédaction vous recommande

Par Carine Guicheteau

Rebondissement apres rebondissement le Brexit nous tient en haleine Mais malgre les incertitudes sur les conditions du divorce vous devez commencer [...]