Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Coface

  • Imprimer

Le rôle de Coface est de soutenir les entreprises, de toutes tailles, et partout où elles opèrent, pour qu'elles puissent se développer sereinement. Coface fournit ainsi des prestations de conseil, de prévention du risque et d'aide à la décision dans la stratégie commerciale des entreprises. L'objectif est que ces entreprises puissent bénéficier d'informations fiables pour identifier les risques d'impayés qui émanent de leurs échanges commerciaux, les évaluer de manière dynamique, et s'en protéger. Coface facilite ainsi les échanges entre entreprises à l'échelle du globe.

Coface, spécialiste de l'assurance-crédit et de l'information d'entreprise

Fondée en 1946, la Compagnie française d'assurances pour le commerce extérieur (Coface) était au départ une agence publique spécialisée dans l'assurance-risque à l'exportation. C'est désormais une entreprise privée et cotée à la Bourse de Paris qui compte parmi les leaders dans l'assurance-crédit et propose également des services spécialisés adjacents tels que l'affacturage, le recouvrement, l'assurance Single Risk, la caution et les services d'information

Coface apporte un soutien bienvenu aux PME, ETI et grands groupes cherchant à conquérir de nouveaux marchés ou à s'implanter à l'étranger. En effet, les services et solutions du Groupe renforcent la capacité des entreprises à vendre en les protégeant contre les risques d'impayés sur leurs marchés domestiques et à l'export. Ses experts opèrent au coeur de l'économie mondiale et aident ~50 000 clients, dans 100 pays, à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance.

En 2021, Coface comptait ~4 538 collaborateurs et a enregistré un chiffre d'affaires de 1,57 €Mds en 2021

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page