Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

CleverConnect lève 30 millions d'euros pour recruter massivement

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
CleverConnect lève 30 millions d'euros pour recruter massivement

Le spécialiste du recrutement veut accélérer le déploiement de sa présence en Europe et annonce pour cela un nouveau tour de table. Dévoilé lundi 18 octobre 2021, il a permis de réunir 30 millions d'euros en série B.

Je m'abonne
  • Imprimer

CleverConnect, spécialiste des solutions de recrutement, annonce lundi 18 octobre 2021, une levée de fonds de 30 millions d'euros en série B. Ce tour de table a été réalisé auprès de ses investisseurs historiques, Citizen Capital et Sofiouest, et auprès de l'Allemand Digital Plus Partners.

Avec cette somme, la start-up créée en 2016 par Marko Vujasinovic, Louis Coulon et Gonzague Lefebvre, compte accélérer son déploiement. Elle prévoit notamment de renforcer sa présence en Europe du Sud par le biais d'une large campagne de recrutement, d'ouvrir un bureau en Allemagne en 2022 et de faire ses premiers pas en Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas, Scandinavie).

Au total, pas moins de 150 nouveaux recrutements sont ainsi prévus d'ici à la fin de l'année 2022, dont 40 soutiendront les ambitions internationales de CleverConnect. Car son objectif est clair : " Devenir le leader européen du marché du talent acquisition ", précise la start-up dans un communiqué de presse. Plus d'une centaine de salariés viendront par ailleurs rejoindre les effectifs français de l'entreprise.

Digitalisation RH

Cette ouverture sur le marché européen devrait lui permettre de toucher et de soutenir plus de 25 millions de candidats d'ici la fin de l'année 2023. " Nous rentrons dans une période extrêmement tendue en matière de recrutement en Europe pendant les prochains 24 mois, liée à la reprise post-Covid, à un turnover important dans les entreprises, et à des pénuries de main d'oeuvre dans de nombreux secteurs. Dans ce contexte, le recrutement est plus que jamais un enjeu stratégique pour toutes les entreprises ", souligne Marko Vujasinovic, CEO de CleverConnect.

CleverConnect prévoit ainsi un chiffre d'affaires en croissance de 50% en 2022. Des ambitions portées par les nouvelles tendances RH qui s'appuient sur une large digitalisation de leurs services et des processus de recrutements.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande