Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Gaia Capital développe le capital-risque en Europe

Publié par Marwa Nakib le | Mis à jour le
Gaia Capital développe le capital-risque en Europe

Gaia Capital Partners, fonds de growth equity reponsable, profite du nombre croissant de startups et de scale-ups européennes ayant besoin de financement, et inaugure ses nouveaux bureaux à Berlin pour développer le capital risque "responsable" en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fonds d'investissement de growth equity, Gaia Capital investit dans des startups et scale-ups européennes en phase de croissance, pour les aider à se développer de manière durable.

Lancée en 2019 par Alice Albizzati et Elina Berrebi à Paris, le fonds vient d'inaugurer ses nouveaux bureaux à Berlin, pour développer sa présence sur le marché européen, plus particulièrement les marchés DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et nordiques. Un choix de pays basé sur de vraies opportunités dont la société compte bien profiter! "l'Allemagne est l'un des principaux pôles technologiques européens, et le capital dédié à la croissance dans la région DACH provient encore principalement d'investisseurs internationaux. Nous sommes convaincus que c'est le bon endroit pour concrétiser notre ambition européenne" déclare Alice Albizzati, co-fondatrice de Gaia Capital Partners.

En effet, si le capital-risque progresse plus vite en Allemagne qu'en France et dans le reste de l'Europe, notamment au niveau des montants investis, la plupart des capitaux dédiés à la croissance qui y sont investis (les 2/3) proviennent d'investisseurs étrangers. Un manque de financement local auquel Gaia veut pallier.

Gaia Capital investit principalement dans les secteurs du logiciel (software), de la consommation, et de la fintech, et suit une stratégie d'investissements responsables, avec un choix d'entreprises aux caractéristiques très spécifiques : croissance tirée par le produit, marque forte, audiences engagées, innovation, technologie vidéo et médias sociaux.

Pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance :"le capital-risque français doit être mieux connecté au capital-risque européen, c'est essentiel pour la compétitivité européenne. Il est plus que jamais fondamental de construire un pont entre la France et l'Allemagne".


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande