Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

13 blagues à ne pas faire à ses collègues pour le 1er avril

Publié par le

Voici venir le 1er avril avec ses nouvelles fantaisistes et ses blagues nulles. Nous ne dérogerons pas à la règle, voici 13 idées à faire (ou non) à vos collèges et futurs ex-amis...

Je m'abonne
  • Imprimer

La photocopie ratée

Scotchez une petite image sous le capot de la photocopieuse. Toutes les photocopies auront ce motif. Souci : une seule personne pourra être touchée car, furieuse, elle l'enlèvera immédiatement après.

Petit-déjeuner offert (appelé aussi "chocoblast")

"Bonjour à tous ! Ca me fait plaisir : demain matin, j'offre le petit-déjeuner!" est le mail que vous allez envoyer aux collègues de l'open space.....depuis l'ordinateur de votre victime. Il faudra profiter de son absence temporaire pour envoyer un mail en son nom. Pour vous protéger et ne pas être victime, pensez bien à verrouiller votre ordinateur quand vous partez ne serait-ce que 5 minutes, avec la combinaison de touche Windows+L.

Changer des touches du clavier

Avec un soin infini, échangez quelques lettres du clavier de votre victime : le E et le R, le D et le S.... Ainsi lorsque votre collègue râlera parce que rien ne marche, vous pourrez l'aiguiller ....ou pas !

Changez le curseur de la souris

Si l'ordinateur de votre collègue et future victime n'est pas verouillé, changez le curseur de la souris. Pour cela cliquez sur "démarrer" puis tapez "curseur". Dans le menu choisissez "modifiez l'apparence du pointeur de souris", puis optez pour un curseur plus gros, en noir et pourquoi pas de changer sa forme !

Pour vous protéger, pensez bien à verrouiller votre ordinateur quand vous partez ne serait-ce que 5 minutes, avec la combinaison de touche Windows+L.

Ecran renversé

L'écran sens dessus dessous. Pour le mettre en place (également pour le remettre comme avant), faites la combinaison de touches suivantes : CTRL+ALT+ fleche du haut.

Port USB (momentanément) hors service

"Je branche mais ça ne marche pas !" Quand brancher un périphérique USB ne fonctionne pas, c'est peut être parce qu'une petite boulette en papier a été glissée dedans... Il suffira de la retirer pour que tout rentre dans l'ordre.

Les icones du bureau qui ne fonctionnent plus

C'est à la fois un grand classique et aussi une grande réussite

Version courte et rapide (mais moins drôle) : rendez-vous sur le bureau, faites un clic droit, puis cliquez sur « Affichage ». Décochez l'option « Afficher les éléments du bureau » et le tour est joué.

Version longue (et beaucoup plus drôle) : avant de faire disparaître les icônes, réalisez une capture d'écran du bureau (appuyez sur la touche "Impr." La capture d'écran sera automatiquement copiée dans votre presse-papiers). Enregistrez-le, puis utilisez le comme fond d'écran. Ensuite, rendez-vous sur le bureau, faites un clic droit, puis cliquez sur « Affichage ». Décochez l'option « Afficher les éléments du bureau » et le tour est joué.

Pour vous protéger et ne pas être victime, pensez bien à verrouiller votre ordinateur quand vous partez ne serait-ce que 5 minutes, avec la combinaison de touches Windows+L.

Petite frayeur rapide

Imprimez une image qui fait peur (type film d'horreur) et posez-là, à plat, dans un tiroir à proximité de votre collègue... et attendez le sursaut de ce dernier. Attention de retirer l'image le 2 avril, sinon la blague sera obsolète.

Mettre du scotch sous la souris

Un grand classique : mettre du scotch sous la souris fait que cette dernière ne marche plus. Option possible : mettre un post-it plutôt qu'un scotch avec marqué dessus "poisson d'avril"

Câble réseau

Débranchez légèrement le câble réseau. Plus d'internet et sur certains poste de travail, plus de téléphone non plus.

Visuellement il est branché, mais à regarder de plus près, il ne l'est pas.

La bonne nouvelle, c'est que la blague est vite démasquée et réparée aussi vite.

Mettez une deuxième souris

Cette petite blague de 1er avril ne vaut que si votre cible a un ordinateur de bureau (pas de portable), mais surtout est à proximité de vous. Il suffit de brancher une deuxième souris. La personne visée ne comprendra pas les mouvements autonomes de la souris. Effet très drôle !

Changer de langue le navigateur

Profitez que votre collègue se soit absenté sans vérouiller son ordinateur et changez la langue de son navigateur web :

Sur Chrome : allez dans "Paramètres", puis "Paramètres avancés", puis sur "Langue", puis sur l'écran à droite "Ajoutez des langues". Optez pour une langue un peu exotique (russe, chinois...). Une fois ajouté, sur les trois petits points à droite choisissez "Affichez Google Chrome dans cette langue", puis sur le bouton "relancer".

Sur Firefox : allez dans "Paramètres", cherchez "Langue" dans le moteur de recherche. Choisissez dans le menu déroulant où est affiché "Français", choisissez "Rechercher d'autres langues" puis "Choisir une langue à ajouter", choisissez la langue, cliquez sur "Ajouter" puis sur ok et enfin sur "Appliquer et redémarrer".

Le téléphone est scotché

Réalisez une boulette de scotch et placez-là sous le téléphone (peu importe l'endroit) de sorte que votre victime en voulant décrocher va emporter tout le téléphone...

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page