En ce moment En ce moment

5 outils pour réussir vos recrutements

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Particulièrement chronophage, le processus de recrutement est aussi source d'inquiétudes pour les recruteurs: ai-je vraiment choisi le bon candidat? Comment trouver les meilleurs profils? Voici 5 solutions à tester pour faciliter vos démarches.

Je m'abonne
  • Imprimer
Miser sur le challenge pour recruter

Pour recruter 30 commerciaux, la société Verisure a opté pour une technique de recrutement originale: plutôt que de demander aux postulants de fournir un CV et une lettre de motivation, l'entreprise spécialisée dans les systèmes d'alarme a mis en place un challenge. Les prétendants devaient réaliser une vidéo de présentation d'une minute pour convaincre un jury, composé de managers de l'entreprise. Les vidéos étaient également partagées sur les réseaux sociaux, charge aux candidats de solliciter leur réseau pour obtenir le plus de likes possible!

Les candidats retenus sur la base de ces vidéos étaient ensuite invités à rencontrer les équipes de l'entreprise pour être soumis à de nouveaux challenges, sous forme de défis commerciaux.

>> Découvrez les détails de cette initiative dans l'article consacré au recrutement par le challenge.

>> À lire aussi: les conseils de Didier Perraudin, expert en recrutement, pour mieux recruter en arrêtant de se focaliser sur les CV.

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Eve Mennesson

Bloom at Work, solution dédiée à l'épanouissement au travail, a organisé le mois dernier un événement dédié à l'erreur en entreprise. Une journée [...]