Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Projets des Daf, attentes des salariés: votre stratégie RH est-elle adaptée?

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Entre les solutions envisagées par les Daf pour motiver les collaborateurs et les attentes de ces derniers, il y a parfois un monde! Découvrez les points de convergences et les divergences d'après les études que Robert Half a consacrées à ce sujet.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le salaire, un critère important mais qui n'est plus un levier

Les Daf restent bien conscients de l'importance de la rémunération pour leurs collaborateurs, puisque 22% déclarent qu'il y a "beaucoup de probabilité" à ce qu'ils proposent des augmentations de salaires dans l'année.

Cependant, les collaborateurs sont bien conscients que la marge de manoeuvre sur le plan salarial reste limitée. Dès lors, même si pour 33% des salariés en recherche d'emploi, le salaire reste un facteur de motivation important, il n'arrive qu'en 4e position dans les critères de choix pour un nouveau poste, derrière l'intérêt des missions et les perspectives d'évolution (71%), la situation géographique de l'entreprise (65%) et son secteur d'activité (53%).

Toutefois, les 35-55 ans restent vigilants sur les questions de rémunération: 50% des répondants de cette tranche d'âge déclarent s'attacher à ce critère dans leur recherche d'un nouvel emploi.

>> À lire aussi: "Contrôle de gestion, credit manager, juriste... Quelles rémunérations pour les collaborateurs du Daf en 2016?"

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet